Mises en page inexistantes ou aberrantes

Résolu/Fermé
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 16:40
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 21:52
Bonjour,

J'ai acheté et installé office 365 il y a 12 jours et la partie word a parfaitement marché pendant 10 jours. Ce matin, mes mises en pages sont brutalement devenues aberrantes ou inexistantes et tous mes documents word présentent des lignes au kilomètre sans la moindre mise en page. Par contre ma bdd sous excel fonctionne normalement...

Comment corriger ce problème puisque j'ai impérativement besoin que mes mises en pages word soient respectées ?

Thanks a lot
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
19 sept. 2020 à 18:29
Bonjour,

Trop peu de renseignements pour que l'on comprenne...
Ça veut dire quoi "mes mises en pages sont brutalement devenues aberrantes ou inexistantes" ?
Inexistant : une mise en page c'est le format du papier, son orientation, les marges, l'alignement vertical, etc. Donc ça ne peut pas être "inexistant".
Aberrant ? en fonction de quoi ??

Les "lignes au kilomètre" c'est le principe de Word (contrairement à la PAO).

Donc, fais nous une capture d'écran (en ayant pris auparavant d'appuyer sur Ctrl+Maj+8) pour qu'on voit les marques de format. Tu l'insères dans le message.

Sinon, on peut toujours imaginer un problème d'affichage :
Onglet Affichage, groupe Vues (à gauche) : qu'est-ce qui est coché ?
Est-ce que l'onglet Lecteur immersif est affiché ?

m@rina
0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 19 sept. 2020 à 20:39
M@rina, un grand merci pour ta réponse, très claire et je te réponds de même :

1. Quand on crée un document word standard (= par défaut) pour écrire du texte, word crée un format à l’écran et un standard de mise en page « basiques », avec notamment une marge à gauche et un retour à la ligne automatique. Ce sont ces éléments + ma mise page perso que je dois et veux retrouver à l’identique une fois que j’ai enregistré le document et que je rouvre. Depuis ce matin, aucun de ces éléments ne se retrouve quand je rouvre mes documents word, et ce que j’obtiens est bien du « texte au kilomètre », sans la moindre mise en page ni le moindre respect du format de page original. Je te joins la copie écran de ce que j’obtiens après l’avoir enregistré puis en le rouvrant. Les décalages aberrants sont nettement + visibles pour un sommaire, qui devrait être (et est) parfaitement aligné... si word respecte les paramètres du rédacteur



on signale qu'y'a eu un pb, je réessaye


2. Je réalise un très gros document édité sous word à partir de 7 documents excel que je fusionne (importe) pour aboutir à un document global de 360 pages, contenant surtout des tableaux en colonnes. Autant le document word global (receveur) que les documents excel sont paramétrés d’avance au niveau de leurs 4 marges et, pour moi, word doit respecter tous ces paramètres chaque fois que je rouvre mon document word global. Or, depuis ce matin la mise en page de ces documents excel déjà importés est devenue aberrante / anarchique sur le document word global, cad ne respectant plus aucun des paramètres fixés d’avance, en clair aucun de ceux des document excel en colonnes ni aucune des marges et mise en page des parties texte. Alors que jusqu’à hier soir word les respectait parfaitement. Tu verras ce que je veux dire dans mes 4 captures écran.









J'epère avoir envoyé 4 bons doc écran... différents


Tant que j’y suis, aurais-tu la gentillesse de me dire comment bloquer le pavé numérique en… fonction numérique permanente, car cette fonction saute / ne fonctionne pas, régulièrement, toute seule et de manière totalement aléatoire (donc sans prévenir) : comment faire pour que ça cesse et que ce pavé numérique fonctionne en permanence… comme il devrait ?

Thanks a lot 

M@rina, si les 4 document du bas sont bien les bons, c pas le cas pour les 2 du haut, je me suis gouré et, d'façon, la différence est pas vraiment visible. Je préfère t'envoyer la version "déformée" du sommaire qui n'a plus rien à voir avec les alignements d'origine que j'avais faits et qui étaient respectés jusqu'à hier soir dans le document word global.

aaaarrrgggh le système refuse mon doc en png, je sais pas pourquoi, il ne signale pas d'erreur ! . Mais on y voit bien que les alignements des éléments du sommaire ne sont plus du tout respectés.

J'espère que les 4 png du bas te seront parlants
À suivre, j'espère
0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
19 sept. 2020 à 21:52
Bon, M@rina, j'ai trouvé la réponse grâce à mon fils, qui s'est souvenu que j'avais eu exactement le même problème il y a environ un an et qui l'avait résolu rapidement : par mégarde, j'ai enclenché l'affichage de mes documents word sous la forme de page web, ce qui bouleverse toutes les mises en page et les formats. Pour en sortir - cad pour annuler ça - il faut chercher dans l'onglet Affichage et cliquer sur l'icone page, tout en haut à gauche à côté de web (qui était activé et que j'ai donc désactivé) et tout est immédiatement renté dans l'ordre !

Donc beaucoup de frayeurs pour pas grand chose, on clique souvent très rapidement en pensant cliquer sur la bonne icône et.... parfois on se goure sans s'en rendre compte

Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mon problème et d'avoir tenté de le résoudre
Pol (orock) alias Bibliorock
0