CPL : voyant maison rouge

Fermé
Batalosem - 19 sept. 2020 à 15:28
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 19 sept. 2020 à 19:39
Bonjour,

je fais ce topic car j'ai un problème avec mon cpl, quand je le mets dans ma chambre le voyant maison est rouge et j'ai des pertes assez importantes :-(

Et quand je le mets au rez-de-chaussée le voyant maison est vert et je n'ai aucune (ou presque) perte

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
19 sept. 2020 à 16:02
Bonjour.

Il est vraisemblable qu'il y a trop de raccords/boites de dérivation dans le réseau électrique entre le CPL près de la box et celui de ta chambre, d'où la perte que tu constates. Tente de trouver une prise de courant à l'étage qui soit en ligne plus directe et utilise un câble RJ45 pour relier le CPL à ton ordinateur.
Cordialement
0
La seule prise en haut ou je suis vert est la salle de bain
Je ne peux pas mettre mon bureau dans la salle de bain

Le fait qu'il y ai des boîtier de dérivation entre cpl A et cpl B est le facteur du voyant rouge ?

J'ai carrément testé une autre prise au premier étage et la le voyant maison ne s'allume même pas et j'ai pas de connexion
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
19 sept. 2020 à 19:39
Salut.

Des câble RJ45 sont vendus tout fait dans des magasins de bricolage. Il en existe de 2, 3, 4 et 5m. Peut-être est-il possible d'utiliser la prise de la salle de bain en laissant le bureau dans la chambre. Je ne connais pas la configuration de la maison mais en tout cas, le problème vient bien de là. A moins qu'il y ai un appareil électrique qui parasite le circuit électrique. Pour le vérifier, il faudrait débrancher tous les appareils, vérifier si la connexion est bonne, si c'est le cas rebrancher un à un les appareils pour déterminer le coupable. Ce sera plus vraisemblablement un petit appareil du style chargeur qu'un gros congélateur ou réfrigérateur qui sera le coupable.
0