Mon PC freeze Help

Fermé
Tinka - Modifié le 19 sept. 2020 à 14:45
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 19 sept. 2020 à 15:29
Bonjour tout le monde,
depuis que j'ai acheté mon pc (tour), il freeze aléatoirement. Je peux aussi bien être sur google que sur un logiciel, en train de jouer, ou même parfois aucuns des trois, juste le laisser allumer.

Les freezes peuvent arriver plusieurs fois par jour, une fois par jour, voir pas du tout...
J'ai renvoyé la tour pour un examen, et ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé, aucun freeze chez eux malgré des tests poussés et puissants, ils ont changé au cas où la ram.
De retour chez moi toujours pareil, les seuls changements sont que les freezes sont moins fréquents et la tour fait beaucoup moins de bruit. Je les ai recontacté et ils m'ont dit que je devrais payer si je souhaite un second retour vu qu'ils n'ont rien trouvé...

J'ai déjà réinstallé Windows, j'ai très très peu de logiciels et de fichiers dessus.
Voici ma tour et ses composants : https://www.materiel.net/produit/201905060050.html

Comment identifier la cause de ces freezes... ?
Merci d'avance pour votre réponse.

PS: j'ai déjà regardé sur pleins de forum mais rien n'a réglé mon soucis
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
19 sept. 2020 à 14:59
0
J'ai téléchargé le logiciel et lancé le rapport, il n'y a rien.
(je suppose que ce n'est pas la peine d'attendre le prochain freeze pour le refaire juste après, ça ne changera rien..? )

"Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. "
0
Ok merci,

j'ai oublié de préciser que le seul moyen de récupérer mon pc après le freeze est de l'éteindre et redémarrer par le bouton de la tour.
0
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
19 sept. 2020 à 15:29
Bonjour Tinka,
lance le gestionnaire de programmes pour vérifier s'il n'y a pas un processus gourmand.
Tente une défragmentation et/ou un nettoyage.
Vérifie si ton antivirus n'est pas à l'origine du freeze, cela m'était arrivé sous Windows7.

cordialement
0