Permission non autorisée
Baka_9896
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut!
J'utilise le système d'exploitation Ubuntu, j'ai écris un code PHP qui permet d'uploader un fichier, de le stocker dans le fichier temporaire et puis l'envoyer dans la base de données mais le code m'affiche le message d'erreur qui dit: "permission non autorisée". Svp! quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Voici le code:
Et voici l'image du message d'erreur:

J'utilise le système d'exploitation Ubuntu, j'ai écris un code PHP qui permet d'uploader un fichier, de le stocker dans le fichier temporaire et puis l'envoyer dans la base de données mais le code m'affiche le message d'erreur qui dit: "permission non autorisée". Svp! quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Voici le code:
<?php include 'entete.php' ?> <p>Déposez votre dossier</p> <form method="POST" enctype="multipart/form-data"> <input type="file" name="fichier" value="Sélectionner votre fichier"/> <br> <input type="submit" value="Envoyer le fichier"/> </form> </div> <?php //var_dump($_FILES); if (!empty($_FILES)) { $file_name=$_FILES["fichier"]["name"]; $file_extension=strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name=$_FILES["fichier"]["tmp_name"]; $file_dest='/opt/lampp/htdocs/Guichet_Unique/files/'.$file_name; $extensions_autorisees=array('.pdf','.PDF','.jpeg','.jpg','.png'); if (in_array($file_extension, $extensions_autorisees)) { if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)) { echo "Fichier envoyé avec succès"; } else{ echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du fichier"; } } else{ echo "Seuls les fichiers PDF,JPG,JPEG et PNG sont autorisés"; } } $req=$conguichet->prepare('INSERT INTO files(name,file_url) VALUES(?,?)'); $req=mysqli_query(array($file_name,$file_dest)); ?>
Et voici l'image du message d'erreur:

Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- 403 - forbidden: access is denied. you do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Supprimer page word - Guide
- View recovery logs - Guide
- Do not turn off target traduction - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Bonjour,
Essaye de mettre le chemin par rapport à la racine de ton site ... et non le chemin physique.
A changer par
ou
Essaye de mettre le chemin par rapport à la racine de ton site ... et non le chemin physique.
$file_dest='/opt/lampp/htdocs/Guichet_Unique/files/'.$file_name;
A changer par
$file_dest='Guichet_Unique/files/'.$file_name;
ou
$file_dest='files/'.$file_name;