Creer un formulaire avec deux booton enregistrer et afficher
Résolu
amarasiby
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
amarasiby Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amarasiby Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour suis débutant en PHP et mon problème et que j’aimerais créer un formulaire en PHP avec de bouton enregistrer les données dans ma base et l’autre afficher les donnée de la base dans un fichier PDF mais j'arrive pas
mon code
mon code
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title></title> </head> <body> <form method="POST" > photo<input type="file" name="photo"> <br> NOM<input type="text" name="nom"> <br> PRENOM <input type="text" name="prenom"><br> DATE DE NAISSANCE <input type="date" name="date_de_naissance"><br> LIEU<input type="text" name="lieu"><br> TEL <input type="number" name="tel"><br> <input type="submit" value="ENREGISTRER" name="enregistrer"> <input type="submit" value="FICHIER" name="fichier"> </form> <?php error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); $A = $_POST['photo']; $B = $_POST['nom']; $C= $_POST['prenom']; $D= $_POST['date_de_naissance']; $E = $_POST['lieu']; $F= $_POST['tel']; $P= $_POST['enregistrer']; $V = $_POST['fichier']; if(isset($P)) { $mysqli = new mysqli("127.0.0.1","root", "", 'etat'); $requete = "INSERT INTO civile (photo,nom,prenom,date_de_naissance,lieu,tel) VALUES('$A','$B','$C','$D','$E','$F')"; $resultat = $mysqli->query($requete); } elseif(isset($V)) { $mysqli = new mysqli("127.0.0.1","root", "", 'etat'); $requete = "SELECT * FROM civile " ; $resultat = $mysqli->query($requete); while ($ligne = $resultat->fetch_array()) { ?> <?php echo $ligne['photo']; echo $ligne['nom']; echo $ligne['prenom']; echo $ligne['date_de_naissance']; echo $ligne['lieu']; echo $ligne['tel']; ?> <?php } $mysqli->close(); } ?> </body> </html>
A voir également:
- Creer un formulaire avec deux booton enregistrer et afficher
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
"j'arrive pas": as-tu un message d'erreur, une question?
"j'arrive pas": as-tu un message d'erreur, une question?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
suis-tu une formation, ou te formes-tu en posant des questions sur les forums?
pour l'image, je pense que tu dois commencer par apprendre à recevoir un fichier en PHP: https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers
as-tu compris comment recevoir un fichier en PHP? cela t'aidera, petit à petit, à compléter ce qui te manques.