Problème d'appareil photo suite à la mise à jour IOS14 / Iphone 7

Signaler
-
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis que j'ai télécharger iOS 14 hier soir sur mon iPhone 7, mon appareil photo (appli, snapchat, instagram, ect) ne fonctionne plus ou alors une fois à un moment aléatoire.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs mon téléphone, réinstaller les applications, remettre à l'état d'usine, le problème persiste...

Mon iphone 7 est reconditionné, je l'ai acheté sur BackMarket.
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance..

9 réponses

Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
Bonjour,

Je me pose toujours la question sur le pourquoi les gens se jettent sur des nouveaux OS ???

A chaque fois qu'Apple sort un nouvel iOS il y a toujours des problèmes qui nécessitent une mise à jour dans la semaine.

Donc patience !

Il faut laisser les gens qui ont choisi de faire partie des testeurs pour tester les nouvelles versions et rapporter les problèmes.

Là, la solution c'est d'allumer une bougie et de prier qu'Apple sorte rapidement un correctif dans une prochaine mise à jour.
dans combien de temps??????????
Bonjour j'ai le meme soucis avec mon iphone xr l'appareil photo arriere ainsi que le flash ne fonctionnent pas depuis le 25 septembre vers environ 18h30 jai tout essayé meme de le reinitialiser completement si quelqun peut m'aider ou me dire au bout de combien de temps cela revient, si il y a une manip a faire ou quoi que ce soit merci davance
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106 > Quentin
Il faut attendre une mise à jour de la version 14 ! Ou repasser en 13.7 qu'Apple autorise encore.
>
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

SVP pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour repasser a l'iOS 13.7
Mon appareil photo est aussi en beug depuis la mise à jour iOS 14 et j ai compris il faut attendre mais en fait je suis pas une dingue et je préfère la solution de repli ;)
Merci encore
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106 > Henriette
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36858383-astuce-solution-pour-ios-14

Il ne faut pas sauvegarder l'iPhone passé sous iOS 14, il faut avoir conservé une sauvegarde du téléphone sous iOS 13 pour pouvoir le restaurer en iOS 13.7 !

Je n'ai jamais testé de "mettre à jour" une version d'iOS plus récente vers une plus ancienne.

Par contre en mode restauration = Perte de tout ce qui se trouve dans le téléphone = ça fonctionne

C'est pour cela qu'il est impératif d'avoir une sauvegarde sous iOS 13 de l'iPhone ou iPad concerné.
idem pour moi
même impossible de recevoir des appelles
Pareil pour moi appareil photo marche une fois sur 2 sinon écran noir j'ai contacter Apple ils m'ont dit qu'un correctif arriver ces prochains jours ou heures mais quand c'est le soucis. ?....
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
J'ai vu que l'Apple TV avait aussi droit à la version 14, on va dire que je ne vais pas la faire tout de suite !

Ce qui est dommage, c'est que certains appareils qui n'auront pas été mis à jour avec la dernière version 13, se verront directement proposer la version 14...
Tjs pareil ce matin
Écran noir a l'appareil photo
Pas de lumière non plus!!!
Bizarre tout ça
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
Tant qu'une nouvelle version ne sera pas proposée, ça ne sert à rien de s'énerver !
Quand??
Car plus d’appareil photos en ce monent
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 > Tintin62240
« Quand ? »
T’as qu’à faire un reportage. Pense à prendre Milou avec toi.
> Tintin62240
Moi j’ai contacter l’assistance Apple ils sont incapable de dire quoi que ce soit, j’ai même restaurer entièrement mon tel il y a rien à faire , et Apple m’as carrément dit d’envoyer mon téléphone en réparation alors que tout aller bien avant cette mise à jour. Donc payer une réparation quoi super ????????
Je me suis renseigné,Prochaine mise à jour octobre .
lol
ca fait long quand-même!!!
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
Je le dis et le répète, quand une mise à jour est proposée, il faut toujours attendre, car je n'ai pas souvenir qu'un nouvel iOS ait commencé son histoire sans problème !

Donc version 14 et prochaine soit 14.0.1 ou 14.1 pour corriger la plupart des problèmes rapportés à Apple.

Et c'est dommage d'avoir perdu autant de temps et d'énergie pour restaurer et se retrouver au même point.

Je sais que ça existe, mais je ne crois pas que ce soit officiel, on peut revenir à la version précédente, mais il faut tout un mic-mac et il y a un risque pour la garantie de l'appareil.

C'est expliqué ici -> Lien refusé par Cçm

Je ne le recommande pas.
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
Ben grâce à ce sujet, j'ai pensé que puisque Apple était passé à iOS 14, les appareils pouvant recevoir iOS13, vont directement être dirigé vers iOS 14 !!!

Alors je suis vite aller voir ce qui était disponible comme fichier IPSW (c'est le type de fichier de mise à jour) reconnu par Apple*
  • Apple, via iTunes, va valider ou non un fichier IPSW utilisé pour mettre à jour un iPhone/iPad ou pour le restaurer !

Donc Apple, vu que iOS 14 est tout jeune, propose encore la version 13.7, donc je l'ai téléchargée et installée sur tous mes appareils qui pouvait recevoir iOS 13 !

Merci donc pour ce sujet qui m'a permis de ne pas rater la dernière version d'iOS avant la version 14 !

^_^
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
106
J'en rajoute une couche ici car j'ai lu un article sur iOS 14 dont pas mal de gens se plaindraient à cause d'une consommation d'énergie bien supérieure à iOS 13 !

Apple donnerait alors comme conseil, de réinitialiser l'iPhone = tout perdre, pour ensuite restaurer une sauvegarde depuis le Cloud.

Bien entendu, Apple occulte totalement dans ses conseils, iTunes ! En rappelant qu'en faisant une sauvegarde de son téléphone, de le réinitialiser et de le restaurer avec cette précédente sauvegarde, vous fera perdre du contenu associé à certaines applications.