Probleme Boot + accès Bios Dell E7440

Fermé
Sarkan82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 17 sept. 2020 à 19:24
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 19:34
Bonjour à toute la communauté,

Je subis un petit soucis avec mon pc portable Dell. C'est un latitude E7440 et depuis ce midi, il met impossible de le lancer. Je m'explique.

Le Pc s'allume, mais quelques micro seconde après avoir affiché le logo Dell, le pc me met un message d'erreur en rapport avec le Boot Agent d'Intel.




J'ai tout essayé, changement du HDD, débranché tous les périf possible du pc, même le DD, essayé de faire une maj du bios (impossible d'ailleurs, F12 ne donne rien ) mais le résultat est le même. Je ne peux pas démarrer, et impossible d’accéder au Bios pour réorganiser l'ordre du boot, ou supprimer le mode PXE.

Si jamais vous connaissez la solution ? Mais je commence à désespéré... je me dis que la Mother a peut être prit un coup...

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 sept. 2020 à 19:37
Bonjour,

Ton PC n'a plus de BOOT sur son disque dur... (ou même plus de disque dur du tout) et il cherche une autre voie de démarrage... Le PXE, c'est le réseau... ou tu as changé des choses là dedans..

Donc tu dois

-- réparer le démarrage de windows... Quelle version..?
-- Ou changer le disque si le tient a de gros défauts...
-- Voir mettre un disque neuf et y installer un Windows qui fonctionne..

Voilà une approche du sujet.
0
Sarkan82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
17 sept. 2020 à 20:02
bonjour Jeannets,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'avais cru comprendre, d'après ton explication, et j'ai déjà fais la procédure que tu me donne. L'ordi est sous Seven. J'ai changé mon disque dur ( j'en avais récupéré un qui était correct sur Crystal disque avec 5h de travail). Et même en installant ce disque sur le pc, rien y fait. Je ne peux même pas demander un boot sur une clé en appuyant sur F12, ni accéder au bios en appuyant sur F2.

il s'allume, il affiche le logo, et de suite le message d'erreur.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 sept. 2020 à 21:41
Il faut que tu tapote sur F2 avant le logo et au début du logo... Dès la fin du logo, c'est trop tard.

la touche d'accès au Bios peut aussi être: les touches du clavier Del, F2, Echap, F1, ou F10

Dans le "Boot Device" du BIOS, tu dois figurer ton disque dur en seconde position, voir troisième position... tu met USB en premier et CD/DVD en second et HDD en 3ème... ainsi, avec une clé USB en place au démarrage tu pourras booter ton PC si elle contient un fichier ISO bootable.

Si tu installes un nouveau disque sur le PC, tu dois faire l'installation de Windows dessus... même s'il contenait déja un windows venant d'un autre PC; ce n'est pas interchangeable.
0
Sarkan82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
Modifié le 19 sept. 2020 à 12:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse,

J'ai déjà essayé mais ça ne veut pas rentrer dans le bios. La seule chose que j'arrive à faire, c'est crtl+i, ça me met dans le menu raid mais tout reste bloqué.

Merci pour ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 sept. 2020 à 19:34
ce n'est pas normal... ou alors tu n'es pas assez rapide... Ou la pisle de ton BIOS est morte..

Ou ton disque a des défauts... Crystal disk ne prouve pas le contraire..
Par contre tu devrais pouvoir Booter sur une clé USB ou un CD/DVD de Linux ou Windows. Même si ton disque est mort.
0