Bios ne s'affiche plus au démarrage

Fermé
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 17 sept. 2020 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2020 à 19:20
Bonsoir,

J'ai démarré un pc acheter d'occasion, au premier démarrage j'ai pu entrer dans le bios (Bios non UEFI) et je n'ai fait aucunes modifications, c'était simplement pour savoir si c'était un bios UEFI. Je suis sorti du bios et Windows 7 a commencé à se lancer et est resté bloqué.
J'ai éteint le PC via le bouton d'arrêt puis essayé de le rallumer. Depuis je n'ai plus accès au bios, l'écran du PC reste en veille.
Étant un franc débutant en informatique pratique, je me demande pourquoi le bios ne peut plus s'afficher alors que le PC tourne ainsi que le disque dur sur lequel tourne Windows 7 mais c'est tout ce qui se passe.
Si quelqu'un peut m'aiguiller. Ce PC est destiné à héberger Freenas pour en faire un serveur de fichiers familial.

Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 18:56
Bonjour
Il faut bien éteindre le PC (10 secondes sur le bouton d'alim.).
C'est quoi comme modèle de machine ?
L'appui sur Ech, F1, F2, F10 ou Entrée pour accéder au Bios dépend des modèles.
Retirer la pile du Bios (si possible) peut le forcer à demander l'accès.
A+
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
17 sept. 2020 à 19:15
C'est un PC tour ATX reconditionné EDF modèle Gateway de 2016, carte mère ACER et microprocesseur AMD Athlon d'après ce que j'ai pu voir dans le bios la seule fois où j'ai pu y accéder (en appuyant plusieurs fois sur la touche Supprime au démarrage) ! Version de Windows 7 Pro.
Je tenterai demain la manip en mettant une pile neuve. J'attends bien 10 secondes avec appui sur le bouton pour éteindre le PC qui s'éteint bien.
Merci pour ces quelques indices...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 19:20
Bonjour
Mais quel modèle la carte mère Acer ??
Pas besoin de "changer" la pile... La retirer 10mn, câble d'alim débranché pour mettre l'horloge à zéro et forcer le Bios à vous demander d'y entrer pour la régler...
A+
0