Achat

Atalita - 17 sept. 2020 à 09:33
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 17 sept. 2020 à 11:09
J ai vu une annonce pour le don d un chien qui as été abandonné et j ai eu une discussion par sms
Celle ci demande 250€ pour les frais de veto ainsi que pour faire venir le bouledogue de Rennes à Macon
Quand elle a vu que j etait méfiante m as fait un sms en m expliquant par un jolie texte qu il n y avait pas d arnaque
Que dois je en penser

5 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
17 sept. 2020 à 09:35
Bonjour à toi aussi....

En penser que.... c'est une arnaque...

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.




1
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
Modifié le 17 sept. 2020 à 09:38
Bonjour à vous aussi.

Un chien n'est pas un objet qu'on peut faire livrer. Il faut un contact avec lui pour savoir si l'animal vous correspond. Des centaines de chiens ( et d'animaux en général) attendent dans les SPA de votre coin pour avoir un nouveau dresseur.

De plus, il s'agit d'une arnaque connu. Les frais sont souvent demandait pour être payé par PCS/Western union et autres.

Proposez lui de venir chercher le chien, vous verrez qu'il ne sera pas d'accord.

0
L intituler un coin familiale un couple qui s occupe du chiot pas tatouer vaccins a jours 3mois abandonner dans la rue
Le couple vie a Rennes et a son beau-frère vétérinaire labas qui ferais le trajet pour 250€ donc le voyage et les frais véto soit disant
Attend la réponse dans la matinée j ai des coordonnées téléphonique que j ai pas tester
Quand elle a vu ma méfiance me dit je vous envoie ma carte d identite lol
J avoue que depuis hier soir je doute vraiment de cette annonce que dois je en penser
Merci à tous
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
17 sept. 2020 à 10:07
La carte d'identité qui serait fournie est assurément volée... C'est le principe même de ces arnaques, outre des paiements en coupons intraçables, ils se débrouillent à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce et ensuite s'en servent dans de nouvelles carambouilles...
0
Merci de votre réponse
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 52
17 sept. 2020 à 10:53
Arnaque connue.
0
Je viens d'essayer de phoner et personne répond comme quoi les annonces sont super bien faites
Des arnaqueurs
Et ce qui me semblait louche c est le vétérinaire qui allait faire le trajet Rennes au 71 pour le chien
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
17 sept. 2020 à 11:09
Le vétérinaire est soit du pipeau, soit l'arnaqueur en lui même qui se fait passé pour.
0