Fraude sur un site qui sappelle micro credit

Vanille - 17 sept. 2020 à 10:22
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 10:50
Bonjour j'étais victime dune fraude on ma proposé un prêt on vous demande de payer des assurances et la le piège s'ouvre faite attention svp on ma pris 3mille on vous dépose un chèque volé ensuite la banque le rejette et la cest l'enfer qui commence méfie vous jai porter plainte contre ce site méfie vous dune madame Vincent cette elle la pourriture elle vous jure que le prêt sur votre compte
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
17 sept. 2020 à 10:28
Bonjour

Un prêt ne se souscrit qu'auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit officiellement reconnu et jamais via une quelconque "offre" sur les réseaux (dits) sociaux...

Il est probable, qu'outre les soucis avec la banque, si tu as communiqué à l'arnaqueur copies de pièces d'identités aux fins de monter le dossier du (fumeux) crédit... que tu sois ensuite victime d'usurpation de ton identité...
Bref, si c'est le cas, ta plainte (qui a peu de chance d'aboutir, vu que le plus souvent ces arnaques sont montées hors juridiction) te servira au-moins à prendre date et à te défendre si tu es mis en cause dans des carambouilles montées en ton nom...


1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 sept. 2020 à 10:50
Depuis quand doit on payer pour obtenir un crédit ?

Les frais sont interdits.

Maintenant vous êtes entre les mains d'arnaqueurs souvent basés en Afrique, votre compte est à découvert et sera fermé par la banque, vous n'avez aucun recours.

Cette question aurait plus sa place sur Droit et finances.
0