Aide - Mise en forme conditionnelle à partir d'un tableau sur un deuxième extern

Fermé
CCF42490 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 09:08
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 11:08
Bonjour,

J'ai un premier tableau qui recense plusieurs appareils, chacun lié à une date de vérification avec une mise en forme conditionnelle qui m'indique un mois avant en mettant la case en rouge qu'il faut vérifié un ou plusieurs appareil.

J'aimerais sur un tableau 'planning', sur une seule case, que cette dernière ce mette en rouge si un ou plusieurs appareil dans le tableau 1 sont en rouge.

Attention si je me suis mal exprimé, les deux tableaux sont séparés non pas sur deux feuilles différentes mais bien sur deux classeurs différents.

Est ce que cela est possible ?

Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 80.0

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
Modifié le 17 sept. 2020 à 11:09
Bonjour à tous,

dans ta nouvelle feuille, tu regardes si la somme des cellules qui correspondent a ta condition est >1

{=SOMME(((AUJOURDHUI()-('D:\Téléchargements\1Fichiers Excel\[essai2.xlsx]Feuil1'!$F$4:$F$32))>30)*1)}

je regarde dans le fichier 'D:\Téléchargements\1Fichiers Excel\[essai2.xlsx
combien j'ai de cellules qui dépassent les 30 jours dans la plage Feuil1'!$F$4:$F$32


C'est une formule matricielle, donc a valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaitre les accolades.Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule) , et à chaque fois qu'on y touche.

Comme tu ne peux pas directement faire une mfc a partir de condition extérieure, ce sera sur cette valeur que tu feras ta mfc. Elle t'indiquera le nombre d' appareils qui attendent une vérif et passera au rouge quand ce nombre sera >0 (à condition que tu aies fait ta mfc !)


Crdlmt
0