Disparition thunderbird

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Messages postés
2123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour. J'ai complétement perdu thunderbird en " bidouillant" avec l icône sur le bureau. Je ne comprends rien aux explications proposées sur internet pour le restaurer. Qui pourrait m'aider.
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
5240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 083
Bonjour,

Si vous n'avez touché qu'à l'icône le programme doit toujours être en place. Il suffit de rétablir l'icône.
Allez dans l'explorateur de fichiers de Windows :
C: > Programmes (x86) > Mozilla Thunderbird
Dans la liste des fichiers, repérez Thunderbird.exe

Réduisez la fenêtre pour faire apparaître le Bureau en arrière plan.
Tout en maintenant la touche alt enfoncée, faites glisser Thunderbird.exe vers le bureau.
Relâchez le bouton de la souris.

Sur le bureau vous avez maintenant une nouvelle icône nommée thunderbird.exe - raccourci.
Faites un clic droit sur l'icône et choisissez Renommer. Vous l'appelez Thunderbird tout simplement.
Vous pourrez éventuellement la faire glisser vers la barre des tâches.
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Tout va bien jusqu'à Mozilla thunderbird et ensuite je n'ai pas thunderbird.exe dans la liste. Si j'ouvre thunderbird, j'ai un lien qui me renvoie directement sur l'installation....
J'ai toujours bien Mozilla thunderbird dans les programmes installés du panneau de config.

Si je réinstalle thunderbird, retrouverai-je mes contacts et mails ???
Et comment connaître les chiffres pour la configuration ???

Je ne suis pas très calée et je suis un peu dépassée.
Messages postés
18225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
5 009
hello
Essayer d'activer Affichage -> Eléments masqués
Tout va bien jusqu'à Mozilla thunderbird et ensuite je n'ai pas thunderbird.exe dans la liste.
Merci de votre aide
Cordialement
Messages postés
2123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
414
Bonjour DDine,

Tu n'as sans doute pas été sur le bon dossier pour qu'on te renvoie vers l'installation mais dans le dossier Téléchargements dans lequel se trouve le fichier "Thunderbird Setup xx.x.exe" qui est le programme d'installation de Thunderbird et non pas le fichier "Thunderbird.exe" qui est le programme Thunderbird installé et exécutable.

L'explication de Pierr10 est valable si on va bien dans le dossier du disque C, puis le dossier "Programmes" (ou "Programmes X86" selon version de Windows) puis le dossier "Mozilla Thunderbird" dans lequel se trouve le programme "Thunderbird.exe" à faire glisser sur le bureau.

( A noter que le maintient de la touche Alt n'est pas nécessaire pour faire glisser l'icône sur le bureau.)