Google Chrome erreur NET::ERR_SSL_OBSOLETE_VERSION lieé à la confidentialité

Résolu
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 18 sept. 2020 à 09:57
Bonjour à tous,

Depuis mise a jour de google j'ai plusieurs problèmes,

- J'ai l'écran de base qui à changé et des favoris ( du moins ceux que j'utilise le plus souvent) affichés sur l'écran qui on disparus remplacés par d'autres non utilisés.

- lorsque je veux faire une recherche sur google, j'ai 1 fois sur 2 ce message " erreur liée à la confidentialité"

" votre connexion n'est pas totalement sécurisée. La configuration de sécurité obsolète de ce site peut exposer vos informations, comme vos mots de passe, vos messages ou vos cartes de crédit lorsqu'elles lui sont transmises.
NET::ERR_SSL_OBSOLETE_VERSION "

Ce message apparaît même si je veux aller sur un site que j'ai déjà visité.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 493

Bonjour,

Essaye ça:

1- Ouvre Google Chrome.
Efface tout dans la barre d'adresse URL
Fais un copier/coller:

chrome://flags/#legacy-tls-enforced

Puis Entrée touche du clavier
Sélectionne → Disable

En bas de la page clique sur ►Relaunch

Fais ensuite un essai sur tes sites.

2- Donne le nom de ton antivirus et de la version de Windows.

A+
1
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Il ne m'a pas été demandé le nom de l'antivirus (Avast payant) ni la version de Windows (8).

Mais cela marche , plus de message d'erreur, même si systématiquement il est noté avant l' URL que le site n'est pas sécurisé ( CCM en fait parti...).

Merci beaucoup de votre aide.
1
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 493

En complément 1 :

Avast bloque l'accès à certain site même sécurisé.

Solutions:

Paramètres d'Avast : "protection active" "agent web" "personnaliser" j'ai décoché "autoriser l'analyse HTTPs.

Avast : Tu laisses "Agent web" à ON.
Ouvrir Avast > MENU > Paramètre > Protection > Agent principaux > descendre la page et aller sur Agent web > Décocher Autoriser l'analyse HTTPS

Ouvre le tableau de bord d'Avast.
Va à Menu > Paramètres > Composants et cliquez sur Personnaliser à côté d'Agent Web
Décoche la case près d’autoriser l'analyse HTTPS puis confirmez par un clic sur OK

En complément 2 :
►Faire la mise à niveau vers Windows 10
►Mise à jour vers Windows 10 : Les réponses à vos questions

En complément 3:
Peu de gens le savent mais Windows 8 embarque un antivirus d’origine : Windows Defender. Pas besoin d’installer ou de télécharger quoi que ce soit, cet antivirus est déjà présent sur l’ordinateur. S’il n’y a aucun icône pour l’afficher, on peut l’ouvrir en tapant « defender » sur l’écran d’accueil de Windows 8

En complément 4 :
Désinstaller Avast avec son utilitaire ►avastclear

Ps:
''Il ne m'a pas été demandé le nom de l'antivirus (Avast payant) ni la version de Windows (8). ''
C 'est pistouri qui le demander d’où les compléments d'informations.

Au cas ou désactive QuicAllowed
Dans les paramètres Avast Protection/Agents principaux/Configurer les paramètres de l'Agent/Onglet(Agent Web)
Décoche : Autoriser l'analyse QUIC/HTTP3.
C'est tout .

Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,

Dans les paramètres de tous les "AVAST" ci-dessous je n'ai aucune des fonctions que vous avez données

Avast Secureline VPN
" Secure browser
" cleanup Prenium
" antiTrack Prenium
" Preniumsecurite

Faut-il que je désinstalle tout ce qui concerne AVAST ?

et pour DEFENDER, j'ai le message suivant:

"cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur.
Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence
de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez Sécurité et maintenance pour vérifier l'état de cette application"

Désolée de vous faire perdre votre temps, et je comprendrai si "mettez de coté mes questions d'incompréhensions de vos réponses"

mais merci encore de votre aide.
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 493 > REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sers à rien Secure browser , cleanup Prenium ,antiTrack Prenium (payant) , Preniumsecurite(payant).
Ça peut mettre la zizanie sur le PC.

En complément:
Ajout ou suppression de composants au programme Avast Antivirus

Si tu souhaite désinstaller Avast, Windows Defender prendra le relais.

-----------------------------------------------------------------------------------

Comment activer windows defender sous windows 8 ?

A+
0
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

je n'arrive pas à désinstaller AVAST SECUR BROSWER et AVAST PREMIUM SECURITE, j'ai le même message " vous ne disposez pas d'accès suffisant pour désinstaller AVAST SECUR BROWSER ( et Premium securite). contacter votre Administrateur" or l'administrateur c'est moi!!!!!
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 493 > REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désinstaller AVAST SECUR BROSWER --► Outil de suppression Avast Secure Browser
A 'Exécuter en tant qu'administrateur'' avec le clic droit (vous ne disposez pas d'accès suffisant pour désinstaller )
Tuto 1
Tuto 2

--► Désinstaller Avast proprement

Alternative ---►Revo
0
Panth33ra Messages postés 21480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 926

0
REUSSITE69 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je n'ai rien compris concernant les manips à faire. Il me semble que le site que vous m'avez indiqué est plutôt réservé aux personnes beaucoup plus compétentes que moi à qui vous pourriez mettre un zéro pointé en connaissance et compréhension des termes informatiques....
0