Access-Base de données

Utilisateur anonyme -  
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux rajouter un champ à une table, mais j'arrive pas à la modifier (C'est écrit table attachée.. ) Je voudrais comment faire pour y rajouter un champ??
Si je peux pas, je veux copier toute la table "attachée" dans une nouvelle table, comment je peux faire pour copier tous les champs et les enregistrements? Je dois faire une requête? un formulaire?
Et si quelqu'un rajoute un enregistrements ou en change un dans la table d'origine, comment faire pour que la nouvelle table puisse être mise à jour automatiquement..
Je suis débutant en Access çà se voit??
Merci pour vos réponses.

11 réponses

ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bonjour, tu es sous Access? Normalement il suffit d'éditer ta table et d'ouvrir une nouvelle ligne=un nouveau champ, et de lui attribuer des propriétés.
Par ailleurs, si tu veux copier une table, il suffit d'en extraire la requête de création ("CREATE DATABASE.....") en sql, et d'en faire une requête, après avoir changé le nom de la table dans cette requête pour ne pas avoir deux même noms.
Puis tu les lies. Tu sais comment lier??Chaque champ d'une table à sa copie: id<---->id etc...
0
Utilisateur anonyme

Merci Ilan, mais le fait est que j'arrive pas à éditer la table, quand je veux rajouter un champ, on me dit que c'est une table attachée!! donc pas modifiable??
Merci pour la copie.. j'arrive à le faire maintenant..
Mais l'idéal pour moi çà serait de garder la même table.. Car la Base de données est très volumineuse!!! Est ce que il existe des types de tables qu'on peut pas modifier?? en l'occurence des tables attachées??
0

As-tu d'autres tables dans ta base de données?
0
Utilisateur anonyme

Ouiii.. enormément C'est la base de données d'une entreprise et je dois y rajouter certaines fonctionnalités.. sans pour autant perdre les anciennes..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis, elle n'est pas attachée pour rien. Je ne sais pas ce que ça veut dire ni quelles en sont les conséquences, mais... tu es le seulà t'occuper de cette bdd?
Je cherche, je te dis si je trouve
0

Est-ce un message d'erreur qui empêche l'instruction, ou un message de précaution?
0
Utilisateur anonyme

oui je pense que il ya des raisons pour qu'elle soit attachée mais je voudrais savoir comment faire pour la "desattacher" ou y rajouter un champ... Car G testé une requête après avoir fait une copie çà devient assez long à executer..
Merci en tout cas Ilan..
0
Utilisateur anonyme

Les 2!!!!! O début un message de précaution, donc moi je l'envoie au Venezuela, apres il me sort un message d'erreur et il sort de la table.. et quand j'y rerentre il y a plus les champs que G rajouté.. snif....
0

Bon, supprime déjà la copie si elle ralentit ça ne sert à rien.
Quelqu'un s'enest occupé avant toi?
0
Utilisateur anonyme

Ben la base n'a plus été touchée depuis 10ans et moi je dois lui ajouter des fonctionnalités,comme j'l'ai dejà dit, donc il faut modifier les tables pour qu'elles puissent acceuillir de nouveaux champs.. Et la table la plus importante ou il y a les infos dont j'ai besoin est une table attachée... Mais je suis en train de voir sur un autre site comment détacher la table..
Mais le truc C que je dois faire super gaffe à ne pas virer certains liens qui sont utilisés pour d'autres applications..
C pour çà que, à la base, je ne voulais pas la détacher.. mais je crois que j'aurai pas le choix! A moins d'une façon miracle de rajout de champs sans détacher la table!!!car c'est vraiment le B***** dans cette table..
0

Oui. Si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas le choix que de la détacher, essaye de repérer les liens avec les autres tables (car c'est en soi ce qui compte), puis détache-la, et vérifie que les liens sont conservés.
0