Fonctionnement des cookies

Fermé
carinette13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 17:44
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 15 sept. 2020 à 17:48
Bonjour,

J'ai toujours refusé la paranoia liée à google qui me rend plus de services qu'autre chose. Bien que certaines choses m'aient un peu étonnées ( j'ai retrouvé des suggestions d'amis sur facebook qui étaient mes medecins, j 'en ai déduit des communications d'info entre gmail et facebook sauf que pour l'un d'eux, les rendez vous ont toujours été pris par téléphone ). Le principe d'une publicité ciblée basée des recherches internet effectuées ( ce sont les cookies donc) ne me dérange pas si cela permet d'accéder à des services gratuitement ( rémunération par la pub), mais je vous expose mon "cas" de cookies qui me perturbe un peu : j'ai testé les pains grillés ( type krisprolls) récemment en vacances ( achat en magasin monop) j'en ai racheté hier à Paris,
Voila que j'ai des cookies monoprix proposant les pains grillés...
Savez vous par quelles méthodes sommes nous "espionnés" pour des achats en magasins et non par internet?
Me conseillez vous mozilla plutot que google chrome?
Merci :)
Carine
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 962
15 sept. 2020 à 17:48
Bonjour,

La géolocalisation de votre smarphone contribue beaucoup à vous traquer...
0