Ordinateur portable qui ventile et écran qui bug

Fermé
elisb - 15 sept. 2020 à 04:11
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 08:15
Bonjour,

J’ai conscience que c’est une question qui revient très souvent mais je n’arrive pas à trouver de solution pour mon cas.

J’ai un ordinateur portable lenovo ideapad S340 assez récent (un peu plus d’un an maintenant) et je n’arrête pas de rencontrer des problèmes avec : je l’ai déjà envoyé en réparation 2 fois, parce qu’il ne s’allumait plus du tout. Pourtant on ne m’avait dit que du bien sur cet ordinateur.

Et depuis quelques temps je recommence à avoir de nouveau des soucis, je m’explique :

A chaque fois que je l’allume, tout va bien pendant 5-10 minutes puis il se met à ventiler très fort et l’écran bug mais ne devient pas noir (je ne peux pas bouger le curseur, aucune touche ne fonctionne etc). Alors je le reboot, j’attend un moment puis je le rallume et rebelote : c’est comme ça a chaque fois.
Il y’a même parfois ou j’ai à peine le temps d’aller sur ma session que l’écran devient noir et il se met à ventiler à fond.
Je tiens à préciser qu’au toucher, l’ordinateur est à peine tiède.

Ça a commencé pendant l’été j’ai donc mis ça sur le compte de la chaleur ambiante mais maintenant les températures sont redescendues...

Je prend bien soin de mon ordinateur (après l’avoir envoyé en réparation 2 fois, forcément) et tout ce que je fais dessus c’est taper sur word et regarder des séries donc je vous avoue que je suis assez désemparée.

Je suis ouverte à toute aide ou solution, merci !!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
15 sept. 2020 à 08:15
Bonjour,
regarde si dans le bios ce problème arrive, histoire de savoir si c'est liée à windows, pour accèder au bios, sur windows, garde appuyer maj et clic sur redémarrer, ou vas dans paramètres > mises à jour sécurité > récupération > démarrage avancé

ensuite dans la fenêtre qui s'affiche quand tu redémarre vas dans options avancées > charger les paramètres du microprogramme uefi

et la attend de voir si ça bug également (il n'y a rien a faire dans le bios donc soit juste patient).

c'est très probable que ce soit une cause matériel, encore...
tant qu'il est à moins de 2ans tu peux le renvoyer au sav normalement.
0