Dossier n'apparait pas immédiatement, pourquoi et corriger ?

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 14 sept. 2020 à 15:10
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 16 sept. 2020 à 14:29
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un problème avec Windows depuis quelques jours

Je crée un dossier et je veux y enregistrer un PDF mais je ne peux pas faire apparaitre ce dossier pour y enregistrer ce PDF. Ca ne se passait pas comme cela avant. Pourquoi et comment y remédier ?

Merci à tous de vous pencher sur mon problème qui commence à m'énerver.

Je vous souhaite une bonne soirée

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
14 sept. 2020 à 15:16
Bonjour,
S'énerver ne va rien arranger !!!
Le dossier est créé avec quoi ?
Cdlt.
0
bonjour
Merci pour votre réponse.
Mes dossiers sont ouverts par un clic droit dans le dossier "parent" et "nouveau" "dossier" que je renomme et je fais cela depuis des années et pour les fichiers j'ai le même problème pour y coller quelque texte

A noter que le fichier ou dossier apparait bien le lendemain après fermeture de mon PC

J'espère que ces précisions vous permettrons d'y voir plus clair

Merci encore et bonne journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
15 sept. 2020 à 13:31
Bonjour,
Pardon, mais j'ai du mal à suivre !
Un clic droit dans le dossier "Parent", très bien, mais Parent représente quel programme ?
Cdlt
0
Merci

C'est un dossier Word : je vais être plus précise : j'ai un gros dossier "Couture du net" dans lequel j'ai tout un tas de sous dossiers qui contiennent des PDF, des documents word, etc...

Dans ce dossier "couture du net" j'ai ouvert un dossier "trousse arondie" (il y a une faute mais ça m'a permis de retrouver ce dossier). Quand j'ouvre le dossier "couture..." je retrouve bien mon dossier "trousse arondie" mais quand je veux enregistrer un PDF dans ce dossier il n'apparait pas, c'est pas normal et pourtant si je tente un 2ème enregistrement j'ai une fenêtre qui me dit que ce PDF existe déjà (et je ne le retrouve pas même en faisant "recherche par nom ou par date) et me demande si je veux le remplacer

Je ne sais pas si ça vous aidera à comprendre mon "problème-mystère"

Merci encore et bonne soirée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 15 sept. 2020 à 19:41
Je viens d'essayer ce que tu expliques dans ta réponse précédente et le PDF que j'enregistre dans le dossier "Trousse arrondie" se trouve bien à cette place.
Je procède de cette manière en créant les mêmes dossiers.
Clique droit sur une partie libre du Bureau, puis Nouveau dossier, que je renomme Couture du net.
Double clique sur ce dossier pour l'ouvrir, vide évidemment !
Je sélectionne Nouveau dossier que je renomme "Trousse arrondie".
J'ouvre mon fichier PDF avec Foxit Reader (chez moi), puis je sélectionne Enregistrer sous...
Donc........, Bureau, Couture du net, Trousse arrondie puis Valider.
Chez moi le PDF est bien dans Trousse arrondie.
Si chez toi il est mentionné que le PDF existe déjà c'est qu'il est bien là, si tu sais comment il se nomme tu dois pouvoir le retrouver, sinon, dans la recherche tu tapes Ce Pc et tu confirmes à suivre, ensuite, si le PDF concerné est enregistré dans tes Documents, tu ouvres ce répertoire puis tu tapes *.pdf dans la recherche en haut à droite, tous les PDF(s) s'afficheront.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour votre réponse

Je viens d'essayer votre méthode en ouvrant un dossier sur le bureau et j'ai pu enregistrer mes 2 PDF concernés et ensuite déplacer en glissant le dossier dans "couture du net"

Je n'ai jamais créé un dossier en passant par le bureau et je trouve que ce n'est pas très pratique (désolée) mais efficace la preuve est là

J'ai toujours créé les dossiers de la façon que je vous ai décrite et ça marchait bien jusqu'à une dizaine de jours (depuis je me débrouillait en copiant les PDF mais ce n'est pas possible pour tous. Aussi je ne comprends pas ce qui se passe et j'aimerai bien trouver une autre solution

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de m'aider

Je vous souhaite une bonne journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
16 sept. 2020 à 14:29
Bonjour,
J'ai toujours fait comme indiqué dans la réponse précédente et n'ai jamais eu de soucis.
Juste pour préciser que je préfère utiliser une manière qui me mènera aux résultats sans difficultés, mais chacun fait comme bon lui semble !
Bonne journée également.
Cdlt
0