Plus de connexion internet

Fermé
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 15:59
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 23:31
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable très récent et je ne peux plus accéder aux paramètres du réseau internet.

L'icône "réseau" n'apparaît plus dans la barre des tâches et quand je passe par "Paramètres" puis "Réseaux internet" puis "Etat", la fenêtre s'ouvre puis se ferme automatiquement.

J'ai créé un point de restauration, ça n'a rien changé, j'ai essayé de modifier les paramètres de la barre des tâches mais rien n'y fait.

Merci !
A voir également:

20 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 17:18
J'ai créé un point de restauration, ça n'a rien changé
Ce n'est pas de créer un point qui va changer la situation, mais de restaurer à partir d'un point plus ancien que la survenue du problème.

j'ai essayé de modifier les paramètres de la barre des tâches mais rien n'y fait.

Qu'as tu fais réellement ?

Quelle est la version de W10 installée ? (tape "winver" dans cortana).
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 17:33
Je me suis mal exprimé, j'ai bien restauré à un point ancien.

Je suis allé dans les paramètres de la barre des tâches et j'ai activé "réseau", d'ailleurs je viens d'y retourner et c'est étrange car c'est grisé (peut-être que ça veut dire qu'on ne peut pas le changer).

version 2004 19041.264
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 17:39
OK. Tu as essayé jusqu'au point le plus ancien ?
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 17:46
Le problème a eu lieu le 11 septembre et j'ai essayé le 10 mais ce n'est pas le point le plus ancien. J'ai toujours cette disparition subite de la fenêtre des réseaux internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 17:50
Essaye de vérifier l'intégrité des fichiers système :
Ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW
Dans la même fenêtre copier :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
Modifié le 13 sept. 2020 à 17:53
Je l'ai déjà fait. :(

Voici le message affiché à la fin de toutes ces opérations : La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Détails dans le fichier journal CBS. Pour les réparations hors connexion détails par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 17:57
la commande chkdsk a déjà été faite ?

CHKDSK /F /X
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 18:01
ah non, je tape quoi exactement ?
Merci
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 18:04
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC. Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours et observez bien le résultat.
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 18:09
Il y a bien eu une vérification du système mais rien d'affiché.
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 18:11
Pour voir les résultats, une petite manip :
Télécharger le petit logiciel : https://forums.cnetfrance.fr/filedata/fetch?id=6477023&d=1379107191
Décompressez le fichier téléchargé et copiez le fichier sur le bureau. Double cliquez sur le fichier pour lancer le script
Le fichier résultat de l'extraction LastChkdskLog.txt apparaît alors sur le bureau.
La procédure est expliquée ici :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/416335-recuperer-les-resultats-d-une-verification-de-disque-dur
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 18:18
Je le copie ici ?
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 18:19
oui.
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 18:20
--- Resultat de la vérification de disque dur au démarrage---
Event[0]:
Log Name: Application
Source: Microsoft-Windows-Wininit
Date: 2020-09-13T18:08:19.0090000Z
Event ID: 1001
Task: N/A
Level: Information
Opcode: N/A
Keyword: Classique
User: N/A
User Name: N/A
Computer: LAPTOP-8B0JF0LG
Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows-SSD.


Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
349952 enregistrements de fichier traités.


La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 2.90 secondes.
8504 enregistrements de grand fichier traités.


Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 2.98 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
189 enregistrements d’analyse traités.


468966 entrées d’index traitées.


La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 7.39 secondes.
0 fichiers non indexés analysés.


Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 220.74 millisecondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 235.79 millisecondes.
189 enregistrements d’analyse traités.


Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 8.99 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2450 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2450 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2450 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 52.26 millisecondes.
59508 fichiers de données traités.


Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 2.99 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
38869672 octets USN traités.


Vérification du journal USN terminée.
Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 107.40 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

498799615 Ko d’espace disque au total.
78076420 Ko dans 215614 fichiers.
166252 Ko dans 59509 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
474135 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
420082808 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
124699903 unités d’allocation au total sur le disque.
105020702 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 11.04 secondes (11040 ms).

Informations internes :
00 57 05 00 bf 32 04 00 f1 64 07 00 00 00 00 00 .W...2...d......
69 00 00 00 54 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 i...T...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


--- Resultat de la vérification de disque dur depuis les propriétés de disque dur ---
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 18:31
Ton disque n'a pas de problème.

Retente les deux commandes :

Ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW

Dans la même fenêtre copier :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 18:41
Aucune violation d'intégrité.

Restauration effectuée.
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 19:25
Je me demande si le formatage ne sera pas la seule solution. :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
13 sept. 2020 à 20:55
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable très récent


Retour chez le vendeur, il est sous garantie.

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 sept. 2020 à 22:58
Sur le fond tu as raison. Mais ce que je crains, c'est que le vendeur, au lieu de réinstaller W10, va uploader une image système, surement la même que celle présente lors de la vente du PC, et cette image semble avoir mal réagi avec une mise-à-jour de Microsoft.

Dans un premier temps, je suggère à Gregnalex de réinstaller la 2004 avec formatage (après avoir sauvegardé ses fichiers persos), de faire régulièrement des points de restauration et de voir comment réagit le PC. Si pas d'amélioration, alors direction le SAV.
0
gregnalex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 23:31
Je vais faire ça (formatage demain matin en espérant que ça fonctionne et SAV si souci persistant). Merci !
0