Problème changement couleur photos Instagram

Fermé
iziaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 00:01
 KenSai - 8 janv. 2021 à 18:34
Bonjour à tous ,

J'ai vu des questions à propos de la qualité d'instagram mais pas à propos de changement de couleur donc je pose la mienne .

Quand je poste des photos prises avec un canon 70D traitées sur lightroom puis photoshop sur Instagram , elles perdent leurs couleurs et deviennent fades . Je n'ai pas ce problème avec Facebook ou Twitter ou autre seulement Instagram et je ne comprends pas pourquoi .

Voici une photo avant après pour que vous compreniez ce que je veux dire






Est ce que quelqu'un a une idée ou une solution de pourquoi cela fait ça ? C'est seulement avec les photos que j'ai traité sur photoshop et lightroom .
Les photos de mon téléphone, cela ne fait pas ça .

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Artamonov Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 15
10 nov. 2020 à 11:37
Bonjour a toi
J'espère que depuis septembre tu aura déjà trouvé ta réponse sinon j'ai la solution pour toi
Il te suffit d'ouvrir Photoshop de sélectionner la photo et au lieu de faire Enregistrer/Enregistrer sous il faut faire :
Fichier → Exportation →Enregistrer pour le web (hérité)...
Ensuite un fenêtre va s'ouvrir et tu pourra a ce moment choisir les modalité de ton enregistrement ;)
Et tu verra que les joli couleurs de ta première photos resteront inchangées sur n'importe quelle plateforme de réseau social
En espérant avoir pu aider :)
15
iziaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 3
Modifié le 10 nov. 2020 à 12:41
Hello

Hé bien non je n'avais toujours pas trouvé la réponse alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir ici 3 mois après pour me répondre :) c'est très gentil je vais essayer tout de suite !
3
Merci beaucoup
0