Peut-on brancher 2 box dans le même appartement

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Mon immeuble est doté de la fibre.
Ma Box est une Freebox, depuis plus d'un an et fonctionne parfaitement bien.
Suite à une erreur, j'ai été inscrit il y a 10 jours (le 30/8/20) chez Bouighes par Darty. J'aurais voulu suspendre cette adhésion chez Bouighes, mais impossible d'arriver à me désinscrire ni chez Darty ni chez Bouighes ! (le délai de 14 jours pour se rétracter n'est parait-il possible que pour une inscription par internet, ce qui n'est pas mon cas).
Je vais donc être obligé sans doute de résilier Free (qui marche bien) et de brancher la nouvelle Box de Bouighes (qui fonctionne mal selon beaucoup d'avis d'internautes)

C'est pourquoi je demande si je pourrais utiliser les deux opérateurs par sécurité, car j'ai une personne malade qui ne peut être privée de sa télévision ???

3 réponses

Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
10 531
Salut,
La TNT existe encore.
Rien ne t'empêche de résilier chez Bouygues, tu vas perdre de l'argent probablement, surtout si il y a engagement, mais il fallait allumer ton cerveau avant.
Après, sur ta question, oui, il est possible d'avoir plusieurs fibres chez toi, il en était prévu jusque 4 a l'origine mais hélas, ça a été un peu abandonné depuis.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020

Merci brupala pour ta réponse
Les arrivées de la fibre sont placées dans une cave de l'immeuble.
Actuellement mon appartement situé au 1er étage est relié à la fibre de Free.
Quand Bouighes va venir dans quelques jours, comment il va se relier chez moi, avec un 2eme câble ? j'aimerais, comme ça j'aurais 2 box et donc 2 abonnements à payer, mais au moins je serais sûr de recevoir les programmes tv (j'ai 2 tv)
C'est un peu dingue, mais je veux être certain d'avoir une tv qui MARCHE... sur l'une ou l'autre des deux Box. C'est important pour la malade qui n'a que ça
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
10 531
Tant que tu n'as pas résilié Free, bouygues ne peut pas couper la fibre Free.
Je ne vois pas du tout ce qui t'empêcherait de résilier Bouygues, si tu n'en veux pas.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
>
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020

Free fais la sourde oreille, je leur ai demandé la résiliation mais avec l'engagement de 12 mois ils refusent ma résiliation sous prétexte que ce n'est pas une commande par internet... mais par Darty
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
10 531 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020

je ne comprends rien là ...
Bouygues tu veux dire ?
Rien ne leur permet de refuser une résiliation, par contre ils peuvent te demander de payer une partie de la durée d'engagement, mais tant qu'ils n'ont rien installé, je ne pense pas que ce soit possible.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
>
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020

C'est chez Darty que l'on m'a fait miroiter les avantages offerts par Bouighes. Et c'est chez Darty que l'abonnement pour un an à 15€/mois a été signé... mais arrivé chez moi le soir la famille m'est tombée dessus, me disant qu'il y aurait souvent des coupures de ligne avec Bouighes avec répercussions dommageables pour la malade si elle n'a pas la télé !
Mais je ne peux pas me rétracter ni chez Darty ni chez Bouighes : ils me renvoient de l'un à l'autre....

d'où mon ma question sur la possibilité ou non de garder les 2 abonnements avec 2 Box et 2 TV.
Je ne sais pas si le technicien qui va venir pour installer Bouighes va accepter de relier mon appartement avec un 2eme câble fibre en plus de celui existant de Free...
Messages postés
94106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
10 531
Le contrat que tu as signé, c'est avec Darty ou avec Bouygues, il y a bien le nom du vendeur dessus ?
Je ne sais pas si le technicien qui va venir pour installer Bouighes va accepter de relier mon appartement avec un 2eme câble fibre en plus de celui existant de Free...
Moi non plus, mais il devrait faire comme ça, il n'a pas le droit de couper Free.
après, soit c'est possible de passer une seconde fibre, soit ça n'est pas possible, ça dépend de ce qu'a prévu l'opérateur d'immeuble (oui, un 3 eme).
Si Bouygues n'a pas les moyens d'installer, ils n'ont pas le droit de squatter la fibre Free, ça c'est sûr.