Deux carte réseau pour deux utilisation disctincte

Fermé
Firkhragg - 12 sept. 2020 à 03:59
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 11:04
Bonjour,

Voilà ma question et ma requête

Je souhaiterais avoir deux réseaux distinct avec deux carte réseau sur mon pc de travail

Le premier pour la connexion internet à ma box ou ma 4g en fonction du besoin de débit par ma carte wifi

Le second par ma carte filaire raccordé à mon routeur qui connecte mon serveur mon pc travail et mon htpc

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

Merci à vous

Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.178
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 sept. 2020 à 08:54
Salut,
tu crois que tu as le droit de modifier ton PC de travail ?
il se trouve chez toi ?
il y a un routeur spécifique pour le travail ?
La carte wifi est dedans ou pas ?
tu peux mettre un adaptateur sur USB en principe.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 12 sept. 2020 à 13:12
Bonour

Techniquement avoir 2 cartes réseaux qui s'adressent chacune à un vlan particulier et une ip propre, ou à un matériel, pas de soucis à le faire. Sans l'avoir fait moi même, les gars de mon équipe de l'époque le faisaient régulièrement pour des raisons professionnelles, surt demande du business et contrainte/sécurité. Je ne connais plus les détails mais ça ne pose aucune soucis.

Par contre dans votre cas/explication j'ai un doute. parce que même si le wifi de la box a son propre range d'adresse (en général) le fait d'utiliser le lan de la même box à partir du même pc, là je suis moins sur que ça ne va pas générer des soucis.
De plus je ne vois pas comment vous aller "adresser" le fait que le pc, (donc windows) doit utiliser une fois l'un ou une fois l'autre.

Bref fondamentalement je ne vois (à priori) aucun avantage à faire ce "montage". Mais sans connaitre la motivation je ne peux pas répondre plus loin.

(+La remarque de brupala qui dit que si ce n'est pas votre pc mais celui qui vous est alloué par une entreprise, ils ne vont pas du tout apprécier.)

bav

0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
12 sept. 2020 à 14:26
0
salut à vous merci pour vos réponses.

Quand je parle de PC de travail c'est à la maison ... voilà mon montage

HTPC derrière un VPN CyberGhost qui sert également de serveur de stockage type NAS => connexion filaire sur livebox (qui a une carte filaire et une wifi)

PCFIXE "de travail" connecté en filaire à la box en filaire qui sert essentiellement à bosser (pas de VPN sur celui-ci) (qui a une carte filaire et une wifi)

Mon idée car avec le VPN j'ai souvent des deconnexion quand je travail en local entre le serveur et le pcfixe est de faire en sorte d'avoir
- un réseau local sur filaire entre PCFIXE et HTPC (pour avoir le max de transfert possible et éviter les pb de déconnexion du au VPN)
- un accès à internet par la box au travers du WIFI des deux PC protégé du coup par VPN, car VPN et réseau local créer des pb régulier

Merci à vous
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
15 sept. 2020 à 15:27
Bon, déjà,
cyberghost n'est pas un vpn, mais un simple nat distant, ça sert juste à changer ton adresse ip, pas à autre chose.
Dans tous les cas, il ne sert pas dans la connexion à ton NAS local.
Si tu devais avoir un vpn, un vrai celui là, c'est entre ton PC travail et ton entreprise, là c'est indispensable encore pour un moment.
je n'ai pas compris ans ton explication si le client cyberghost est sur le NAS ou bien sur le HTPC ...
Cyberghost ne protège de rien.
Tu voudrais donc relier les deux PC en ethernet ?
En fait, plus tu expliques et moins je comprends l'utilité de ton montage tordu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

pour comprendre, le NAS sert également du HTPC. Sur ce dernier j'ai à la fois CGVPN et un accès VPN entrant configuré pour y accéder à distance. Celà marche très bien

Le seul hic c'est quand j'ai trop de connexion entrante sur le NAS la connexion NAT par le 9TAP s'arrête et bloque la connexion de la carte réseau ;filaire, C'est pour éviter ce problème

Mais je viens juste de trouver la solution. Un branchement directe entre le NAS et le PCFIXE en filaire sans passer par la box et un accès internet par le wifi connecté à la box. Un adressage au disque dur partagé du NAS en ouvrant un disque dur réseau et le tour est joué. Ça fonctionne nickel

merci à vous

ET au passage j'ai juste posé deux questions, je suis pas venu pour me faire engueuler
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
15 sept. 2020 à 17:45
Très approximatif tout ça,
c'est de la bidouille totale, alors que c'est sans doute un simple problème de routage à corriger.
je ne vois pas le rapport entre un partage réseau et un accès internet, mais si tu es content de toi tant mieux.
Il faut juste conseiller aux autres de ne pas faire pareil.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
16 sept. 2020 à 11:04
Si ça marche comme vous le souhaitez c'est le principal :-)
Bonne semaine
0