Film « maison hantée » années 90

Aurinon - 11 sept. 2020 à 23:49
Aurinon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 00:25
Bonsoir,

Je recherche désespérément le titre (ou un indice, ou quelqu’un à qui ça parlerait au moins !) d’un film (ou téléfilm) qui a du sortir dans les années 90.

J’ai quelques bribes de souvenirs (attention vraiment des bribes !) :
- une famille qui emménage dans une maison « hantée »
- le père fait beaucoup de farces/gag (il est peut-être même vendeur de farces et attrapes ?) comme des empreintes de pas en caoutchouc vertes collées
- une porte au fond d’un couloir d’où s’échappe un halo lumineux
- une histoire dans le passé, sûrement l’histoire de la maison, racontée par un vieux monsieur moustachu aux enfants de la famille, avec un genre de « livre 3D » qui s’ouvre lorsqu’il raconte (je crois me souvenir de voir alors les personnages incarnés par de vraies personnes, et qu’ils portaient des costumes style Amish ou USA du XIXe...)
- une scène avec un aspirateur (je crois !) qui lance des balles toute seule, le père rigole mais pas sa famille

Si ces petits éléments disent quelque chose à quelqu’un je serais ravie d’en parler ! J’adorerais retrouver ce film (qui s’avérera peut-être hyper nul 25 ans plus tard !)
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
12 sept. 2020 à 00:05
0
Aurinon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020
12 sept. 2020 à 00:25
Merci pour votre réponse !
Malheureusement je n’ai pas l’impression que ça soit celui-là, celui que je cherche était plus dans le registre comique je pense, ou se voulait assez «familial »...
0