Logiciel de recherche dossiers fichiers Everything

Résolu/Fermé
Eiko_9498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 11 sept. 2020 à 00:43
 Eiko_9498 - 11 sept. 2020 à 17:16
Bonjour,
Nouveau venu dans le forum et véritable novice en informatique, je rencontre une difficulté précise à propos du logiciel Everything.exe. Il sert à faire une recherche dans l'explorateur de dossiers et fichiers Windows 10. Je l'ai installé et utilisé une à deux fois sans problème la semaine dernière. Maintenant, je constate en l'ouvrant, qu'il m'affiche avant toute demande de recherche, une pleine page des programmes de Windows 10 et autres logiciels que j’ai installés moi-même.
Du coup je me pose les questions suivantes :
1°) Qu'est-ce que cela signifie d’afficher sans aucune demande préalable ?
2°) Puis-je le désinstaller sans qu'il emporte avec lui tout ce qu'il affiche et qui ne lui appartient pas ?
J'appréhende surtout qu'un jour il me bloque et rende mon ordi (AZUS Search of Incredible) inutilisable.
Je vous prie de bien vouloir m'aider à trouver une solution.
En vous remerciant par avance

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 sept. 2020 à 06:05
Bonjour,

Je voudrais vous rassurer. Everything n'utilise pas l'explorateur de fichiers mais le remplace pour le temps de la recherche. Par ailleurs, il n'effectue qu(une lecture sur les noms de fichiers eu lieu du contenu, d'où sa rapidité.

Il affiche effectivement l'intégralité des fichiers sur le disque à son lancement, mais si vous entre ne serait-ce qu'un caractère dans la zone de saisie, il va limiter la recherche au fichiers commençant par cette lettre puis filtrer au fur et à mesure qu'on complète par le mot ou l'expression recherchée.

J'ai donc pris l'habitude d'entrer sans attendre l'objet de ma recherche. Mais si vous le fîtes après cela n'a pas de conséquence négative.

Pa railleurs, mieux vaut un mot qu'une expression qui résulterait en un trop grand nombre de réponses, bien qu vous puissiez refaire une recherche plus précise.

Enfin, il se peut aussi qu'il affiche la dernière recherche effectuée, mais je n'ai pas fait l'essai avant de vous répondre.

Vous pouvez donc vous en servir sans craindre qu'il ne s"approprie et modifie de quelque manière votre répertoire. Seuls les résultats des recherches précédentes peuvent être rappelés, mais il vaut mieux, vu la rapidité, actualiser la recherche.

Cordialement

.
0
Eiko_9498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
11 sept. 2020 à 10:31
A vous Georges97, toute ma gratitude pour votre réactivité : vous avez su avoir les mots pour rassurer le novice que je suis...
Ayant regardé de plus près les paramètres d'installation du logiciel, j'ai constaté que je pouvais empêché l'affichage automatique en question, en cochant la case du "Hide results when search is empty" et ça a marché ; donc mes craintes sont levées et le problème réglé.
Merci encore à vous
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 sept. 2020 à 10:37
Eh bien figurez vous que le novice que vous êtes m'a fait découvrir cette option, que je vais me dépêcher d''activer.

Preuve que CCM, si l'on privilégie la notion d'échange et de transfert réciproque, permet à des abonnés de tout niveau de communiquer et progresser.

Bonne continuation et à une autre fois peut-être.

Cordialement
0
Eiko_9498 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
11 sept. 2020 à 17:09
Votre retour humble me touche...Aussi préciserais-je que sans la confiance retrouvée grâce à vous, je n'aurais pas eu l'audace d'aller plus loin et de découvrir cette case à activer... Donc une fois encore : toute ma gratitude...
0
Problème résolu donc...
A une autre fois peut-être...
Cordialement
0