Masque de fusion blanc !!!

Résolu
Phenix.2701 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
depuis que j'utilise photoshop (1 an) mes masque de fusion étaient toujours noir, et là, ils sont devenus blanc... j'ai bien essayé de changer la couleurs, inverser, mais plus moyen de retravailler sur mon image.
Et lorsque je souhaite créer un calque de remplissage ou de réglage, là aussi je l'avais en noir à la base, mais depuis aujourd'hui photoshop à décidé de le mettre en blanc.
j'ai désinstallé photoshop et réinstallé mais le problème persiste !

quels sont vos solution à ce problème ?
A voir également:

2 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour,

Chez moi le masque créé est blanc, donc pour faire disparaître j'utilise du noir et pour faire réapparaître j'utilise le blanc.

Si j'inverse le calque (CTRL+i) le calque devient noir, et dans ce cas, j'utilise du blanc pour faire disparaître et du noir pour faire réapparaître mon calque.
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

et en tappant '' x '' du clavier, le pinceau devient en alternance blanc ou noir
0