Désinstallation ScreenConnect

Résolu
courtargent Messages postés 41 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonsoir,
Après avoir bricolé dans Windows/System 32, j'ai enfin réussi à faire disparaître l'apparition de notifications ScreenConnect intempestives en bas et à droite de l'écran. Toutefois une analyse avec FRST montre la présence de traces ScreenConnect qui sont à l'origine de nombreuses erreurs.
Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
Merci de votre réponse
DL
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687

Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687

Rien d'anormal sinon.
Manque le rapport Addition.txt
Tu as donné deux fois shortcut.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

1

Rien de spécial.
Tu as réinitialisé les navigateurs WEB ?

Au final, ça se matérialise comment le problème ?
1
courtargent Messages postés 41 Statut Membre

ça se matérialise par le fait que dans le fichier Addition.txt, je vois 11 références à ScreenConnect. A chaque fois,il est question d'application défaillante ou d'erreur, par exemple:

Nom de l’application défaillante ScreenConnect.ClientService.exe, version : 6.3.13446.6374, horodatage : 0x579a40f2
Nom du module défaillant : ScreenConnect.ClientService.exe, version : 6.3.13446.6374, horodatage : 0x579a40f2

ça veut dire que je n'ai pas correctement désinstallé ScreenConnect qui a été installé à l'arrache par une société acharnée à me vendre sa sauce. L'apparition intempestive de fenêtres à partir de la zone de notification était très gênante et agaçante.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > courtargent Messages postés 41 Statut Membre

Il est là: C:\Users\danie\AppData\Local\Apps\2.0\GLZO6Z8M.X5G\2AC7D7OO.B7O\scre..tion_2c2536e5112611c9_0006.0003_b62c30b21eb92864

Touche Windows + R
tape %LOCALAPPDATA% et OK.
Ouvre Apps > 2.0 > GLZO6Z8M.X5G\2AC7D7OO.B7O
et supprime le dossier Screen
0
courtargent Messages postés 41 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Bonjour,
J'ai effectué la procédure que tu m'as indiquée et effacé 7 dossiers Scr.... créés à la date et à l'heure de l'intrusion. Toutefois l'analyse FRST montre toujours la présence de ScreenConnect signalée 11 fois dans le rapport Addition.txt.
C'est désespérant !
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > courtargent Messages postés 41 Statut Membre

Le rapport Addition.txt c'est juste les journaux de plantage.
Rien à voir.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > courtargent

Non je pensais que c'était une pub dessus, donc non ce n'est pas la peine :)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Je te renvoie un autre lien pour le rapport Addition.txt car je ne sais pas si celui envoyé à 16h28 est exploitable. J'ai fait l'envoi depuis mon téléphone dans la rue et j'ai pas mal cafouillé pour y arriver.
Voici donc le lien obtenu et envoyé dans les règles :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200907_p15q7n8g15r6.
Je voulais aussi te demander pourquoi tu me conseilles de réparer, voire de réinstaller Firefox. Pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
Merci pour ton aide précieuse
0