Désinstallation ScreenConnect
Résolu
Bonsoir,
Après avoir bricolé dans Windows/System 32, j'ai enfin réussi à faire disparaître l'apparition de notifications ScreenConnect intempestives en bas et à droite de l'écran. Toutefois une analyse avec FRST montre la présence de traces ScreenConnect qui sont à l'origine de nombreuses erreurs.
Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
Merci de votre réponse
DL
Après avoir bricolé dans Windows/System 32, j'ai enfin réussi à faire disparaître l'apparition de notifications ScreenConnect intempestives en bas et à droite de l'écran. Toutefois une analyse avec FRST montre la présence de traces ScreenConnect qui sont à l'origine de nombreuses erreurs.
Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
Merci de votre réponse
DL
6 réponses
-
ModérateurBonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge « Chromium »
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
-
ModérateurRien d'anormal sinon.
Manque le rapport Addition.txt
Tu as donné deux fois shortcut.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
-
ModérateurRien de spécial.
Tu as réinitialisé les navigateurs WEB ?
Au final, ça se matérialise comment le problème ?
-
ça se matérialise par le fait que dans le fichier Addition.txt, je vois 11 références à ScreenConnect. A chaque fois,il est question d'application défaillante ou d'erreur, par exemple:
Nom de l’application défaillante ScreenConnect.ClientService.exe, version : 6.3.13446.6374, horodatage : 0x579a40f2
Nom du module défaillant : ScreenConnect.ClientService.exe, version : 6.3.13446.6374, horodatage : 0x579a40f2
ça veut dire que je n'ai pas correctement désinstallé ScreenConnect qui a été installé à l'arrache par une société acharnée à me vendre sa sauce. L'apparition intempestive de fenêtres à partir de la zone de notification était très gênante et agaçante. -
Modérateur@courtargentIl est là: C:\Users\danie\AppData\Local\Apps\2.0\GLZO6Z8M.X5G\2AC7D7OO.B7O\scre..tion_2c2536e5112611c9_0006.0003_b62c30b21eb92864
Touche Windows + R
tape %LOCALAPPDATA% et OK.
Ouvre Apps > 2.0 > GLZO6Z8M.X5G\2AC7D7OO.B7O
et supprime le dossier Screen -
@Malekal_morte-Bonjour,
J'ai effectué la procédure que tu m'as indiquée et effacé 7 dossiers Scr.... créés à la date et à l'heure de l'intrusion. Toutefois l'analyse FRST montre toujours la présence de ScreenConnect signalée 11 fois dans le rapport Addition.txt.
C'est désespérant ! -
Modérateur@courtargentLe rapport Addition.txt c'est juste les journaux de plantage.
Rien à voir. -
@Malekal_morte-Merci beaucoup, c'est rassurant.
Je me permets de te poser une dernière question : tu m'avais demandé de réinitialiser les navigateurs WEB et je ne l'ai pas fait. Penses-tu que ce soit encore nécessaire maintenant que ScreenControl est supprimé ? En fait je ne vais sur Internet qu'à travers Firefox mais Windows ouvre Edge lorsque je veux ouvrir des fichiers téléchargements. Quant à Google Chrome, je ne l'utilise jamais pour chercher sur Internet mais peut-être s'ouvre-t-il en arrière plan quand j'utilise Gmail ...
En conclusion, me conseilles-tu de réinitialiser ces trois navigateurs ?
Je te souhaite une bonne soirée
-
-
-
Voici le lien addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20200906_k10f6y11t5c10
-
Je te renvoie un autre lien pour le rapport Addition.txt car je ne sais pas si celui envoyé à 16h28 est exploitable. J'ai fait l'envoi depuis mon téléphone dans la rue et j'ai pas mal cafouillé pour y arriver.
Voici donc le lien obtenu et envoyé dans les règles :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200907_p15q7n8g15r6.
Je voulais aussi te demander pourquoi tu me conseilles de réparer, voire de réinstaller Firefox. Pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
Merci pour ton aide précieuse