Avis sur le site enobraq

Signaler
-
Messages postés
33411
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour j'ai commandé des chaussures sur le site enobraq et je ne les ai toujours pas reçu avez vous déjà commandé sur ce site ?

16 réponses

Messages postés
32618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 195
Bonjour

Enobraq est le parfait prototype de site pourri!!

Sans rentrer dans les détails, le premier indice est l'absence de Mentions Légales... Prix irréalistes...

Site à embrouilles à fuir!

A+
Ne jamais commander sur ce site. Des voleurs
Euh Nn moi j’ai reçu mes choes en parfait état donc j’adore
> Lalaa
Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Car moi aussi commander une paire de basket pour mon fils est pas de mail de retour de leur part.
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Ste
J'ai retourné les colis et
Je N Ai Jamais Été Remboursée
À QUI DOIS-JE LE SIGNALER
QUEL EST MON RECOURS
ILS RÉPONDENT PLUS

LEUR MAIL EST

***@***
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Flo
Il suffit de lire ce qui a déjà été dit notamment le message d'Afrikarnak juste au-dessus, et mon message juste en-dessous dans lequel on trouve des renseignements et des des liens vers des pages internet il suffit de lire attentivement ces pages.
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647
Bonjour,
Site récent enregistré en France, il a été créé en mars dernier voir les infos sur le site : https://whois.domaintools.com/enobraq.fr
Tout est à moitié prix, ce site est un site de dropshipping qui vend des contrefaçons certainement de mauvaise qualité, les produits viennent certainement de Chine d'où les délais de livraison, pas d'adresse mail, pas de téléphone, pas d'adresse postale, juste un formulaire en ligne pour les contacter autant dire rien.
En plus ce site n'est pas dans les clous il n'y a pas de mentions légales, franchement c'est le genre de site que j'évite et qu'il faut à mon avis éviter, il faut arrêter de rêver les prix trop bas sont souvent signe d'arnaque.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.

1- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

2- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir
CETTE PAGE
.

3- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE ENREGISTRÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour à tous

Attention ce site et frauduleux ne rien commandé sur ce site

Danger
> coco
Vous avez reçu votre commande?
> Angela
Bonjour, j'ai commendé il y a peu près 3 semaines et je l'ai ai reçu hier. Je les trouves superbe elle n'ont aucun défaut.
Bonjour,
Je pense être tombée dans le panneau moi aussi...j'ai vu le petit cadenas à côté de l'adresse en " .fr ", je ne me suis pas méfiée.
Aucun mail de confirmation reçu, je les ai contactés par mail (puisque pas de n°...), mais je ne me fais pas d'illusion.... J'ai contacté ma banque pour voir si j'ai possibilité de récupérer la somme qui a été débitée, je croise les doigts!
Bonjour, je suis dans ce cas, avez-vous pu récupérer la somme auprès de votre banque ?
Merci
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas. La banque vous a t elle restitué la somme? Merci
moi j ai eu un mail de confirmation . par contre le Somme debitee n est pas celle que je pensais. 5 euros de plus. 18 à 30 jours pour la livraison. je me suis faite avoir????
Messages postés
32618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 195 > coco
Bonjour

je me suis faite avoir????

Malheureusement c'est fort probable..

A+
> coco
Moi aussi passé commande lundi 30/11 et aujourd’hui 3/12 débité de 69,71€ au lieu de 65,50€ comme indiqué.
Je suis dégoûté si je me suis faite avoir grrrr
Oui j'ai reçu une paire mais elles sont mal fini
Vous les avez reçu après combien de temps car moi j essaye de suivre mon colis mais j arrive pas pourrez vous l aider svp
> Chadia
Après un mois
J’ai commander mes chaussure le 9 novembre et je n’est toujour pas reçu ma commande est ce que c’est normal ??
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Angela
>
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021

Je vais les recevoir dans combien de temp ?
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Angela
Un jour peut-être ou jamais, lis les pages que je t'ai indiqué.
>
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021

Oui j’ai vu mais je vois que des personnes on reçu leur commande c’est pour sa
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Angela
Deux personnes disent avoir reçu leur commande et c'était de la contrefaçon de mauvaise qualité, ce site est une arnaque il n'y a rien à rajouter.
>
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021

Je verrais bien si je l’es reçois ou pas
Je me dit sa fait que 1 mois
Je pensais c’était sécurisé moi
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Angela
Suit les indications présentes dans mon premier message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36823806-avis-sur-le-site-enobraq#1
Tout y est expliqué notamment comment à l'avenir ne plus te faire avoir.
>
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021

Pour le faire rembourser je prend la page 1 ou 2 ?
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647 > Angela
C'est la même chose expliquée par deux sites différents, il suffit de lire ces deux pages tout y est dit.
>
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021

Je n’arrive pas à me faire rembourser il me demande de m’abonner
J’ai commander le 9 décembre mais j’ai toujours pas les chaussures
bonjour j ai eu la commande au bout de 33 jours

Bonjour,
Plusieurs personnes que je connait se sont fait arnaqués sur ce site, c'est comme le site Wich, Vous n'êtes pas sur d'avoir votre colis tout simplement parce que c'est des sites illégaux.

Coridalement
J'ai commandé sur Enobraq, parce qu'ils avaient une adresse à Toulouse.
Ensuite j'ai réalisé que je recevais uniquement des mails en anglais... bizzare!
Et puis la commande est partie de Chine!!!
J'ai reçu ma commande... pas dutout les baskets commandées!!!!
Une vraie ARNAQUE.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
5
Elle vous a remboursé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
5
bonjour vous avez reçu votre commande ?
Oui ma paire est une contrefaçon mais je l'ai reçue après un ou deux mois
J’ai commandé 2 paires de Cortez depuis octobre personne n’est seulement capable de répondre par mail évidemment aucun numéro de téléphone par contre le débit de carte bleu fonctionne bien !!!
Erreur, paires reçu ce jour avec 3 mois de délai mais encore une fois sans information bref elles sont là
> Florent
Vous avez reçu le bon modèle ?
Moi aussi je me suis fait avoir j ai appelé ma banque tout de suite . Mais comme j ai rentrer ma carte pas de remboursement . Du coup ils ont bloqué mes paiements en ligne....
Bonjour vous les avez commandés quand ?
Moi pas de nouvelle, ni de mail de confirmation.
Commandé lundi 30/11 et aujourd’hui débité 4€ supplémentaires à la somme que j’ai payer.... grrrrr
Bonjour, pareil pour moi. Pas de confirmation de commande, pas de possibilité de tracking du colis, mais paiement, lui, est bien passé ! Je laisse des messages sur leur formulaire en ligne....
> JAG
Moi j’ai eu mail de confirmation & un suivit de colis avec écrit que mon colis était parti de son payé d’origine.
> Charlie89
Idem le colis est arrivé 1mois 1/2 après non conforme à la commande impossible de prendre contact avec eux une vraie anarque
bonjour j ai eu ma commande au bout de 33 jours.
Vous avez eu un suivis de votre commande ou pas ? Car depuis le 3 décembre il me dise qui l’es arriver à la compagnie aérienne et plus rien pour l’instant
J’ai commander une paire de Nike le 30 novembre et plus aucune nouvelle comment pouvons nous nous retourner?
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647
Poser cette question veut dire que tu survoles sans lire, il n'y rien de plus agaçant que de voir des gens poser des questions dont les réponses ont déjà été données, mais c'est vrai il faut lire et ça à l'air quelque chose de compliquer à faire, voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36823806-avis-sur-le-site-enobraq#1
Bonsoir,
Même problème que vous, j’ai payé 65,5€ et j’ai été débité 73€!!!! Et toujours rien
Aucun retour de leur part malgré les multiples demande....
J’ai donc fait opposition auprès de ma banque et signaler le site ????