Administration Office 365

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Messages postés
47902
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour, j'ai voulu activer ma licence Office 365 pour étudiant mais j'ai actuellement un problème :
- j'ai créer mon compte avec mon adresse universitaire
- afin d'activer ma licence, on me dit que mon administrateur doit attribuer une licence à mon compte
- j'ai donc suivis ce lien https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/admin/add-users/assign-admin-roles?view=o365-worldwide
sauf que pour accéder au centre d'administration (https://admin.microsoft.com/) on me dit que ... :
.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83

1 réponse

Messages postés
47902
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 194
Bonjour,

Merci pour cette information. As-tu une question ?

Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.

Ne s'agit-il pas de l'administrateur de ton compte universitaire plutôt que d'admin.microsoft ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
1
Merci pour votre réponse, mais dans ce cas, comment puis-je savoir quel est l'administrateur de mon compte universitaire ?
Messages postés
47902
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 194 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020

Ben ? Le compte universitaire est bien attribué par un service (informatique, réseau,...) de l'Université, non ? Ce service est administrateur des comptes qu'il gère et quelques uns des membres du personnels devraient savoir quoi faire...