MAJ win10 2004: Problème d'affichage du texte dans Explorer

Résolu/Fermé
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 17:23
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 10:52
Bonjour, la comu!

Alors, voilà: 5 septembre 2020, installation de la dernière mise à jour Windows 10 2004, et tous les textes dans le bureau s'affichent étrangement. Comme une image vaut 1000 mots :



L'affichage du texte n'est pas affecté dans les programmes ni (bizarrement) dans Démarrer:



Ma version Windows:


Je précise au passage que l'installation de la dernière mise à jour a été particulièrement longue (plus de 2h, tout de même!), mais a priori sans trop de problème à l'exception de ces caractères qui me rendent folle.

Avant que je me lance dans une récupération du système, une idée?

Et un grand merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

- Rya -
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2020 à 18:07
Salut,

Il manque peut-être des polices dans C:\Windows\fonts
faudrait les recopier à partir d'un autre PC.
0
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
Modifié le 7 sept. 2020 à 10:36
Bonjour!

Merci pour ta réponse. Malheureusement, c'est une des premières choses que j'ai vérifié, avec bien sûr, virus et vérification des dernières mises à jour programme. Dans le doute, j'ai copié/collé tous les fonts, ce qui n'était pas de la tarte, vu que je n'y voyais rien. J'ai même vérifié les registres, d'après le conseil d'un ami. Je n'ai pas eu de changement.

Ce qui est étrange, c'est que les caractères semblent mélangés ou inversés (genre loto ascii?), et non pas remplacés par des petits rectangles.

De fait, je suis revenue à un point de restauration (comme quoi, j'ai été prévoyante, pour une fois!) et tout est revenu à la normal. Néanmoins, Windows update a réinstallé des mises à jour (oui, j'ai oublié de désactiver les MàJ auto comme un boulet), et je stresse à l'idée de redémarrer mon PC.

Si le problème persiste ou si je trouve une solution, je reviendrai en parler ici.

La bonne journée! o/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 sept. 2020 à 20:41
Mouaip bizarre,

Si ça le refait :
Essaye de changer les thèmes
créer un nouvel utilisateur voir si ça fait pareil
si tu as des erreurs dans l'observateur d'évènements.
0
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
8 sept. 2020 à 10:52
Bonjour!
Dernier retour aujourd'hui: tout va bien! J'ai redémarré mon PC après l'installation de nouvelles mise à jour, et le problème n'est pas revenu. Je conserve précieusement ces derniers conseils, sait-on jamais... Et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre!

La bonne journée!
0