Robot telécomandé transformation

Fermé
josue - 4 sept. 2020 à 18:36
georges97 Messages postés 11920 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 sept. 2020 à 11:24
Bonjour, j'ai 13ans et je veux fabrique un robot telécomandé qui se transforme . aider moi . merci

2 réponses

georges97 Messages postés 11920 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 269
4 sept. 2020 à 19:39
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décourager, mais je pense que vous devriez commencer par quelque chose de plus simple, comme une voiture radiocommandée par exemple.

Si vous pensez à quelque chose comme Transformers, il se peut que cela existe dans le commerce, en version radiocommandée ou non, mais si vous voulez faire votre propre robot, il faut à la fois utiliser des logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur), des outils pour créer les pièces métalliques ou du moins les "usiner", ou une imprimante 3D pour les fabriquer.

Cela ne vous donnera que des montages pour lesquels il faut acquérir une bonne expérience.

Par contre, pour un robot qui se transformerait, il faut posséder des compétences en mécanique et bio-mécanique pour créer des bras et jambes animés à l'aide de servo-moteurs.

De plus, si vous pensez à des robots humanoïdes, le nombre de servo-moteurs représente un budget élevé.

Et nous ne sommes pas encore à des modèles à transformation.

Peut-être pouvez-vous aller dans un magasin de modélisme, sil y en a dans votre ville pour demander si des Transformers radio-commandés existent et à quel prix.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11920 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 269
5 sept. 2020 à 11:24
Ce qui se correspondrait peut-être le plus de votre demande, du moins telle que je l'ai comprise:

https://www.lego.com/fr-fr/product/boost-creative-toolbox-17101

Le modèle coûte 160 euros.

Sinon, autre humanoïde:

https://www.cogibot.com/support.jsp?rub=rq_huno
0