[Chrome] Impossible dupliquer onglet

Résolu/Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 14:45
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 18:44
Bonjour,

depuis plusieurs semaines déjà chrome REFUSE de dupliquer des onglets ouverts (il ouvre le duplicata une fraction de seconde puis me refais venir sur l'onglet original, frontalier ou non)...

Utilisant souvent cette fonctionnalité et n'ayant rien trouvé sur internet, est-ce quelqu'un aurait la solution à me transmettre?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 3 sept. 2020 à 18:39
Bonjour,

1- Vide le cache de Google Chrome

2-Fais un test en navigation privée.
Si cela fonctionne, fais un tour dans tes extensions pour trouver le coupable par exemple ton bloqueur de pub (Adblock Plus) ou une extension d'antivirus.

Supprime l'extension Reload All Tabs (Vu le FRST de Juillet 2020) et essaye de nouveau.
Fais la même chose avec TurboTab
Ces 2 extensions ont un rapport avec les onglets

Et je ne sais pas ce que tu as ajouté comme scripts dans Tampermonkey
Désactive le provisoirement.

Et tu as une extension sans nom → CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd]

Peut-être liée à Last pass.

3- Passe AdwCleaner
En supplément Malwarebytes
Supprime la quarantaine et désinstalle le.

4- Problème graphique.
Désactive l'accélération matérielle.

Et vérifies si ta carte graphique est à jour sur DriversCloud

5-Mets Google comme moteur par défaut

6-Réinitialise Google Chrome

7- Vérifies si Chrome est à jour.
Tape dans la barre d'URL → chrome://settings/help

Divers:
Mets le thème par défaut de Google Chrome.(Rétablir le thème par défaut, tape dans la barre d'URL → chrome://settings/appearance
-Page de Démarrage sur → Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques(tape dans la barre d'URL → chrome://settings/people)


Info:
Donne ta version de Windows dans ton prochain message.
Par exemple Windows 10
Et le nom de ton antivirus.

A+
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 3 sept. 2020 à 19:15
Content pour toi.

T'avais répondu pendant que je modifiais mon message 1. (C 'est les 6 minutes qui sépare nos 2 messages).

J'ai regardé le détail ton FRST, pas en entier mais au moins Google Chrome)


Voici je que j'ai ajouté.

Supprime l'extension Reload All Tabs (Vu le FRST de Juillet 2020) et essaye de nouveau.
Fais la même chose avec TurboTab
Ces 2 extensions ont un rapport avec les onglets

Et je ne sais pas ce que tu as ajouté comme scripts dans Tampermonkey
Désactive le provisoirement.

Et tu as une extension sans nom → CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd]

Peut-être liée à Last pass.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu de plus prés le contenu de FRST Google Chrome ça donne ça:

En gras ce qui est suspect à mes yeux:

Chrome:
=======
CHR Profile: C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2020-07-16]
CHR HomePage: Default -> hxxps://www.google.fr/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=B6DDWrazIon_8AeWmIzABw
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://www.google.fr/?gfe_rd=cr&dcr=0&ei=B6DDWrazIon_8AeWmIzABw"
CHR Session Restore: Default -> est activé.
CHR Extension: (Slides) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek [2020-03-15]
CHR Extension: (Docs) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2020-03-15]
CHR Extension: (Google Drive) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf [2020-03-15]
CHR Extension: (YouTube) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo [2020-03-15]
CHR Extension: (Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb [2020-07-16]
CHR Extension: (Tampermonkey) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo [2020-06-12]
CHR Extension: (Sheets) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap [2020-03-15]
CHR Extension: (Google Docs hors connexion) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi [2020-05-20]
CHR Extension: (LastPass: Free Password Manager) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd [2020-07-02]
CHR Extension: (9GAG Mini) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\inmkmihphgjhmeabggdcokmkjhbnmdml [2020-03-15]
CHR Extension: (TurboTab) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kdmkoepjgipnaklodkcldgojbhppcfpl [2020-06-25]
CHR Extension: (Reload All Tabs) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\midkcinmplflbiflboepnahkboeonkam [2020-06-24]
CHR Extension: (Vérificateur de messages Google) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mihcahmgecmbnbcchbopgniflfhgnkff [2020-03-15]
CHR Extension: (Paiements via le Chrome Web Store) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [2020-03-15]
CHR Extension: (Offline Downloader) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pcobioigaodalmipibomfikhjaohlnfk [2020-06-05]
CHR Extension: (Gmail) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia [2020-03-15]
CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\ludov\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2020-05-27]
CHR HKU\S-1-5-21-4034688509-2107213429-144662527-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd]


Encore merci pour cette énième aide
Si c'est pistouri,ma mémoire me fait défaut, le principal est d'aider et solutionner dans la mesure du possible sur le Forum.


A+
1
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
Modifié le 3 sept. 2020 à 18:46
Bonjour,

merci pour l'astuce de vérifier en navigation privée, effectivement le problème venait d'une extension: "TurboTab" (pourtant il me semble avoir déjà pu la cumuler sans problème)


J'ai peur de vider le cache depuis que j'ai ce problème, j'ai une multitude d'onglets ouverts que je dois voir se recharger lorsque j'ouvre chrome (reprendre la session), c'est bien le cache qui permet de le faire non?


J'ai bien Windows 10
Chrome est mon navigateur par défaut et à jour.
J'ai désactivé l'accélération graphique, je garge tout le temps ma carte graphique à jour.


↓ ↓ ↓
" Divers:
Mets le thème par défaut de Google Chrome.(Rétablir le thème par défaut, tape dans la barre d'URL → chrome://settings/appearance
-Page de Démarrage sur → Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques(tape dans la barre d'URL → chrome://settings/people) "

→ non pour le coup ce n'est pas le but rechercher.
↑ ↑ ↑

Je conserve pour l'instant mon extension désactivée quand je n'en ai pas besoin (rien de paramétrable à l'intérieur) et alternerai les deux.



J'indique le problème de résolu le temps de trouver l'occasion de tester les autres solutions quand je n'aurai plus à conserver mes dizaines d'onglets en mémoire.


Encore merci pour cette énième aide et bonne journée :)


Edit:


Voilà la clef du mystère
0