Déconnexion réseau entreprise
Chupit0
-
Chupit0 -
Chupit0 -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour un petit problème que je rencontre sur mon PC en entreprise (j'ai demandé au service info mais ils n'ont pas trouvé).
Je suis connecté au réseau via ethernet et j'ai défini mes emplacements réseau sur les serveurs de l'entreprise. Lorsque je travaille dans des dossiers situés dans ces serveurs, si je laisse l'explorateur ouvert et que mon PC se met en veille, la fenêtre d'explorateur affiche "Cet ordinateur n'est pas connecté à un réseau. Cliquez pour établir une connexion...". L'ordinateur se reconnecte pourtant bien mais je "perds" les fenêtres d'explorateur ouvertes et c'est assez embêtant à la longue.
J'ai déjà essayé de modifier les paramètres de mise en veille comme suit (sans succès) :
- Eteindre l'écran : 1h
- Mettre l'ordinateur en veille : Jamais
- Arrêter le disque dur après 0 minutes (=jamais si j'ai bien compris)
- Pas de veille hybride
- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans les paramètres de la carte réseau.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance.
Je viens solliciter votre aide pour un petit problème que je rencontre sur mon PC en entreprise (j'ai demandé au service info mais ils n'ont pas trouvé).
Je suis connecté au réseau via ethernet et j'ai défini mes emplacements réseau sur les serveurs de l'entreprise. Lorsque je travaille dans des dossiers situés dans ces serveurs, si je laisse l'explorateur ouvert et que mon PC se met en veille, la fenêtre d'explorateur affiche "Cet ordinateur n'est pas connecté à un réseau. Cliquez pour établir une connexion...". L'ordinateur se reconnecte pourtant bien mais je "perds" les fenêtres d'explorateur ouvertes et c'est assez embêtant à la longue.
J'ai déjà essayé de modifier les paramètres de mise en veille comme suit (sans succès) :
- Eteindre l'écran : 1h
- Mettre l'ordinateur en veille : Jamais
- Arrêter le disque dur après 0 minutes (=jamais si j'ai bien compris)
- Pas de veille hybride
- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans les paramètres de la carte réseau.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Maeva vient de créer son entreprise de design à montréal. en plus des actions menées sur son site web, elle souhaite développer la visibilité de son entreprise. pour cela, elle peut utiliser différentes techniques.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Creer un site web - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide