Problème de démarrage ecran bleu qui tourne en boucle

Fermé
dams1710 - Modifié le 3 sept. 2020 à 10:20
 dams1710 - 3 sept. 2020 à 18:57
Bonjour, je vous exposé mon problème.
Je me suis monté un pc il y a environ 1 mois et demi a base d'asus b550 strix wifi, ryzen 3600, g skill trident néo, corsair p600, gigabyte rtx 2070 super, le pc a très bien marché durant un mois et demi et depuis hier il ne veut plus rien savoir, il démarre et tourne en boucle a coup de belles page bleues accompagné de messages différents presque a chaque fois.
J'ai tout essayé enfin ce que windows me laisse tenter, réparation boot, tentative de restauration impossible, desinstallation mise a jour impossible primaire ou secondaire, demarrage mode sans échec impossible, quoique je veille lancer quelques secondes après j'ai une page bleue. Quelques fois j'arrive a lancer l'invite de commande mais je n'ai limite pas le temps de terminer une manip qu'une nouvelle page bleue apparaît.
Je me retrouve coincé, j'aurais donc besoin d'aide enfin de pouvoir avancé un peu.
Voici les messages rencontrés:
- System thread exception not handled
- IRQL not less or equal
- kmode exception not handled
- critical process died
- Page fault in nonpaged area
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2020 à 18:37
Salut,

Tu peux tenter de réinstaller Windows 10 mais vu tous les différents BSOD, c'est surement matériel.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà créé un clé usb bootable windows 10, mais que se soit pour une réparation système ou réinstallation système, le pc ne veut rien savoir.
Il redemarre en boucle.
Aucune des solutions windows du menu dépannage ne fonctionne a part l'invite de commande qui fonctionne de temps en temps.
Merci.
0