Boot impossible clé usb ASUS X509JA

Résolu/Fermé
Jenjango Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - Modifié le 2 sept. 2020 à 22:18
Jenjango Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 25 sept. 2020 à 09:51
Bonjour,

Je suis en possessions d'un ASUS x509ja. J'aimerais pouvoir accéder sur la sessions windows 10 mais je n'ai pas le code.

J'ai donc essayé avec un *** que je possédais (sans savoir s'il était encore d'actualité) mais même si ma clé est reconnue, si j'essaye de lancer le boot dessus, rien ne ce passe.

J'ai donc essayé avec une clé windows 10 faite pour l'occasion mais même résultat.

Le sécure boot est désactiver
Le fast boot a été tantôt activé tantôt désactivé (je vois les deux infos sur les forums).
Je n'ai pas accès au lunch cms (il est nul part, pas grisé). Sur le site ASUS est inscrit * Le système d'exploitation Windows prenant en charge les processeurs Intel CoffeeLake et ultérieurs est limité à Windows 10.

Ainsi, la fonction [Lancer CSM] (option) ne figure plus dans le menu de configuration du BIOS du processeur Intel CoffeeLake.*

J'ai essayé avec différentes clés usb, avec différents ports mais impossible de lancer la clé. J'ai update le bios (enfin je pense car je ne vois aucune modification).

Avez vous une solution? Je ne souhaite pas garder les informations sur le pc. Je veux juste accéder à la session. Est-il possible de créer une sessions administrateur via le CMD sans avoir accès à une session?

Merci pour vos réponses! :)

ps: pour l'histoire, c'est le portable d'une amie qui s'est vient de s'acheter ce pc. Son copain vient de rompre avec et avant de partir il lui a mis un code. Le pc est donc vierge mais bloqué. Aucune information sur l'Asus n'est importante et tout peut être supprimé.

A voir également:

1 réponse

Jenjango Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 09:51
Bon j'ai finalement trouvé une solution pourtant très simple. J'ai fais une clé bootable à partir du logiciel windows10 officiel et elle s'est lancée. Rufus était pourtant à jour et ma version windows également.

Je commencerai directement par la si je dois reboot un pc sur windows. Je n'ai pas essayé de relancer un autre boot et je n'ai plus le pc. Je ne sais pas si ça aurait pu résoudre le problème mais à mon avis non.
0