Comment partager les données d'un utilisateurs sur plusieurs sous domaines

Fermé
B4U - 2 sept. 2020 à 17:29
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 18:03
Bonjour,

S'il vous plait comment partager les données des utilisateurs sur plusieurs sous domaines du site comme le fais le forum Comment Ça Marche et Codes Sources ! C'est a dire j'aimerais qu'avec un seul compte (mot de passe et adresse mail) l'utilisateur pourra se connecter sur d'autre sous domaines sans en avoir besoin de créer autant de compte a la fois.

NB : Je n'utilise pas Wordpress ! J'utilise plutôt PHP

Merci !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 sept. 2020 à 17:37
Bonjour,
Il te faut une BDD dans laquelle seront stockées les informations de l'utilisateur.
Ensuite, chacun de tes sites ira vérifier dans cette base les identifiants de l'utilisateur pour savoir si il a le droit de se connecter ou non.

NB: Si jamais les différents sites ne peuvent pas accéder à la même BDD ( dû aux droits d'accès à l'utilisateur mysql qui peut parfois être restreint au localhost ( si tes sites ne sont pas tous hébegés sur le même serveur..) ..) il faudra, dans ce cas, créer des API REST que tu pourras ensuite appeler depuis tes différents sites.

0
D'accord si j'ai bien compris il suffit seulement de partager la même BDD pour les sous domaines et celle de la racine du site ! Ok mais Pourquoi a chaque fois mon IP Change je n'arrive plus a me connecter sur CCM même si je réinitialise mon mot de passe a un certains temps on me fera toujours comprendre qu'il est impossible de me connecter
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > B4U
2 sept. 2020 à 18:03
Perso.. je me connecte depuis plusieurs apareils ( ordis, smartphone...) sur différents réseaux ( 4g, internet de la maison, internet de l'entreprise...) sans aucun souci.
Si toi tu rencontres des soucis.... ça peut venir de plusieurs choses.....
comme les éventuelles des règles de Black-list mises en places éventuellement sur les sites....
0