Comment partager les données d'un utilisateurs sur plusieurs sous domaines

Signaler
-
Messages postés
29641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,

S'il vous plait comment partager les données des utilisateurs sur plusieurs sous domaines du site comme le fais le forum Comment Ça Marche et Codes Sources ! C'est a dire j'aimerais qu'avec un seul compte (mot de passe et adresse mail) l'utilisateur pourra se connecter sur d'autre sous domaines sans en avoir besoin de créer autant de compte a la fois.

NB : Je n'utilise pas Wordpress ! J'utilise plutôt PHP

Merci !

1 réponse

Messages postés
29641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 807
Bonjour,
Il te faut une BDD dans laquelle seront stockées les informations de l'utilisateur.
Ensuite, chacun de tes sites ira vérifier dans cette base les identifiants de l'utilisateur pour savoir si il a le droit de se connecter ou non.

NB: Si jamais les différents sites ne peuvent pas accéder à la même BDD ( dû aux droits d'accès à l'utilisateur mysql qui peut parfois être restreint au localhost ( si tes sites ne sont pas tous hébegés sur le même serveur..) ..) il faudra, dans ce cas, créer des API REST que tu pourras ensuite appeler depuis tes différents sites.

D'accord si j'ai bien compris il suffit seulement de partager la même BDD pour les sous domaines et celle de la racine du site ! Ok mais Pourquoi a chaque fois mon IP Change je n'arrive plus a me connecter sur CCM même si je réinitialise mon mot de passe a un certains temps on me fera toujours comprendre qu'il est impossible de me connecter
Messages postés
29641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 807 > B4U
Perso.. je me connecte depuis plusieurs apareils ( ordis, smartphone...) sur différents réseaux ( 4g, internet de la maison, internet de l'entreprise...) sans aucun souci.
Si toi tu rencontres des soucis.... ça peut venir de plusieurs choses.....
comme les éventuelles des règles de Black-list mises en places éventuellement sur les sites....