Sécuriser mon site

Signaler
-
 spacesex -
Bonjour,
je ne peux pas ouvrir mon site - site non sécurisé - que dois-je faire ?
Merci pour la réponse - Babounoisette

3 réponses

Messages postés
29544
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 776
Bonjour,

Ca dépend déjà avec quoi tu as réalisé ton site ..... un cms ? un outil en ligne genre wix ? ou tu l'as codé à la main ?
Et puis où est-il hébergé ?
Qu'as tu modifié avant d'avoir ce souci ?
Cela arrive sur toutes les pages ?
As tu essayé de vidé ton cache ?
As tu essayé avec un autre navigateur ?


j'ai réalisé mon site avec WebPlusX8 et mon hébergeur est free, en html. j'avais un autre site auparavant et je n'avait pas de problème.
Bonjour

Il faut vérifier que ton site est bien en https (avec un certificat ssl valide)

@+
Salut,

"j'ai réalisé mon site avec WebPlusX8 et mon hébergeur est free, en html"
Oui forcément HTML est le langage(dit descriptif car ce n'est qu'une liste avec sa nomenclature) d'écriture des sites qui indique et permet d'afficher le contenu des pages, mais il n'y a pas que cela.

avant tout que voulez sécuriser exactement?

Si vous parlez d'échanges monétaires(exemple achat en ligne ,envoi de dons...) c'est plutôt la banque (ou système de paiement choisit)qui sécurise cela.
La sécurité du site en général c'est le boulot de l'hébergeur donc vous n'avez pas vraiment à intervenir ni votre mot à dire. Un hébergeur qui ne serais pas sécurisé fermerait boutique...puisque n'importe qui pourrait effacer ou modifier un site sur le réseau.

Quand à des programmes de WYSIWYG comme WebPlus(payants) ce sont des mauvais programmes ou en tout cas ne permettent pas de faire des sites de qualité(ils peuvent très bien le dire mais ce n'est pas vrai, c'est un argument de vente et faux).
Tournez vous plutôt vers les plate-formes de blog gratuites vous aurez un meilleur site tout aussi facilement ou pour quelque chose de sérieux et un peu bien fait il existe de nombreux CMS(logiciel de développement de sites dits "clés en mains" utilisant des modèles à personnaliser entre autres) de nombreux de qualités sont libres et gratuits(comme Wordpress devenu l'outil pour faire des sites et les publier le plus répandu).

Côté sécurité si vous n'êtes pas le développeur du programme qui fait fonctionner le reste vous n'avez rien à faire.
Je parle de la sécurité du programme serveur et ds bases de données qui justement est assurée par la séparation des entités et le programme en lui même étant côté serveur donc potentiellement non accessible au client:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique
et
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux