Souci PHP.ini...

Fermé
thomaspetit_ - 3 sept. 2020 à 00:08
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 16:21
Bonjour à tous !

J'ai bien vu que le problème était réglé, mais je me permets de poser ma petite question en bon novice de tout ça que je suis...

Je créé un site web Joomla via Nicepage, qui est un éditeur de site, le tout sur un serveur local. Une fois mon travail sur Nicepage fini, je l'exporte pour le mettre sur Joomla, et lors de l'import sur ce dernier, le site m'indique que je dépasse la taille maximum d'importation (8Mo).

J'ai lu un peu partout que le problème vient du php.in, et j'ai d'ailleurs trouvé une des lignes à modifier (Loaded Configuration File), mais je ne comprends pas du tout comment je peux modifier tout ça pour arriver à importer ce que je veux sur Joomla. J'ai pas mal d'heures de boulot derrière moi, ça me ferait mal de devoir tout abandonner pour un problème comme celui-ci à cause de mon incompétence...

Ah oui, et je suis sur MAMP, et sur MacBook Pro retina mi-2014 en Mojave.

Si l'un d'entre vous veut bien m'éclairer, et m'aider à modifier tout ça, il aurait ma reconnaissance éternelle (et une bière s'il habite en région bordelaise tiens ahah).

Merci beaucoup,

Thomas



Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
3 sept. 2020 à 16:21
Bonjour,

Tu dois ouvrir le php.ini
et y chercher les variables
upload_max_filesize
post_max_size

et en augmenter les valeurs.

NB: Il peut y avoir plusieurs fichiers php.ini sur ton ordi...
Pour trouver celui qu'il faut modifier, tu peux créer à la racine de ton répertoire www
un fichier nommé infos.php
et mettre dedans
<?php
phpinfos();

Ensuite, affiche la page dans ton navigateur...

NB² : Après toute modif du php.ini, tu dois redémarrer ton apache/php


0