A l'aide (je craque)

Fermé
nostalgeek49 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 15:18
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 2 sept. 2020 à 16:26
Bonjour,
Comme il le laisse sous-entendre, je suis rendu à un point de non-retour vis à vis de ma machine.
je vous la fait rapide..
Depuis janvier , j'ai un virus qui ralentit son fonctionnement, change les pages d'accueil du navigateur m'envoit des publicités etc
J'ai beau nettoyé à plusieurs reprises à l'aide de malwarebyte, spybot, ou cleane, c'est toujours en vain. Le virus se réinstalle apparemment à chaque nouveau démarrage sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit.
C'est à la longue pénible et j'avoue être arrivé au bout en terme de patience et surtout de solutions pour remédier à ce désagrément .
Je pose ici mon problème en espérant que de bonnes âmes veuillent m'aider afin d'y remédier.
Bonne journée
Cordialement

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 sept. 2020 à 16:13
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
2 sept. 2020 à 16:26
Bonjour

Le problème vient principalement à cause de logiciels gratuits (ex : antivirus 360 ...).


. L'ordinateur tourne sous Windows 10 / 7 ... ?
. La liste des logiciels utilisés ?

. Si Windows 10 utilisé, une analyse personnalisée du Disque (C:) via Windows Defender a-t-elle été lancée ?
. Essayer via un logiciel de sécurité tiers (ex : Bitdefender antivirus) utilisable 30 jours en version d'essai uniquement puis exécuter une analyse personnalisé du disque (C:).

. L'ordinateur utilisé est-il un ordinateur de bureau assemblé ou portable ?
. L'ordinateur est-il récent (ex : processeur (ex : AMD/Intel i5 ou i7 8700/9700... / carte mère ASUS/Gigabyte / disque de stockage = disque dur / mémoire) ?

. Radical, changez le disque principal par un ssd (ex : 250Go samsung ssd).
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