Mails introuvables

Fermé
Jnanou - 2 sept. 2020 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2020 à 17:03
Bonjour,

Je rencontre un léger problème avec ma boite mail outlook.
J'ai l'application sur mon téléphone où certains mails y sont présent. Mais quand je vais sur ma boite mail depuis mon ordinateur ( sans passer par une application mais par mon moteur de recherche) les mails n'existent pas, alors que j'ai mon téléphone devant moi avec la date de réception, toutes les infos etc ... sur l'ordi il n'y a rien. Sauriez vous me dire comment faire ?

Merci d’avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 sept. 2020 à 16:16
Bonjour Jnanou,

Ça ressemble à un compte défini en POP dans l'application sur le téléphone, sans l'option de conserver une copie des messages sur le serveur.
Dans ce cas, les messages lus par une application de messagerie sont supprimés du serveur.

Vérifie et dis nous si ton serveur entrant est pop.xxxx.yy ou imap.xxxx.yy

P.S: "Un navigateur Internet" n'est pas un "moteur de recherche" !
Un moteur de recherche, c'est par exemple Google ou Quant ou Bing
Un navigateur Internet, c'est par exemple Internet Exploreur ou Google Chrome ou Mozilla Firefox
0
Merci pour votre reponse.
En effet je ne savais pas comment définir le "navigateur internet" .
J'ai regardé sur mon application, il ne semble pas y avoir d'option "Pop".
Mais ce qui est étrange c'est que j'ouvre tous mes mails via mon application de téléphone et la plupart sont présent quand je consulte depuis mon ordi, seul certains disparaissent.

Comment puis je vérifier mon serveur entrant ? Dois je vérifier depuis mon ordi ou mon téléphone ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 17:03
Les disparitions de mails ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont causées par une action volontaire sur l'un des équipements qui consultent le serveur ou sur le serveur lui-même.

A savoir : La suppression d'un mail sur n'importe quel équipement configuré en imap ou sur le serveur se répercute sur tous les autres équipements en imap.
0