Impression formualire word si tous les champs sont remplis

Fermé
NicolasCP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 12:54
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 sept. 2020 à 15:41
Bonjour,

Je viens de créer mon formulaire Word avec les champs correspondant.
Je souhaite l'envoyer à différentes personnes sous le même format.
A mon avis, je vais devoir utiliser une macro que je ne maîtrise pas.
Ma question que je me pose est la suivante :
Comment obliger la personne à remplir tous les champs avant de lancer l'impression ?
De même, peut-on demander une impression uniquement au format pdf ?

Merci pour votre aide.

NCP
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
2 sept. 2020 à 13:11
0
Bonjour M@rina,

Alors, j'ai fait mon texte sous Word puis insérer des champs et finalement protégé le document en version formulaire.
Ainsi, la personne ne peut que remplir les champs.
Mais le souci réside dans le fait que je veux absolument qu'il remplisse tout avant de l'imprimer en version pdf avant de me l'envoyer.
Maintenant si ce n'est pas possible en pdf, je me contenterai du format Word.

Merci à toi
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
2 sept. 2020 à 15:41
Bonjour,

En fait, il faudrait ajouter un bouton sur lequel cliquer et qui t'enverrait le fichier en pdf en vérifiant si tous les champs sont remplis.

Avant de prévoir cela, est-ce que la personne utilise Outlook (de la suite Office) ? Si la réponse est non, on fera juste un bouton qui vérifiera si tous les champs sont remplis et qui convertira le fichier en pdf. La personne devra donc l'envoyer "manuellement".

Et aussi, quelle est la version de Word utilisée ?
0