Champ de fusion et masquage de ligne de tableau

Fermé
Akortys - Modifié le 1 sept. 2020 à 23:23
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 16:40
Bonjour,

J'ai formaté un document Word avec un tableau.Dans ce tableau j'ai inséré du texte fixe et des champs de fusion.
Je cherche à masquer certaines lignes du tableau en fonction d'une valeur d'un champ de fusion.
Je cherche à masquer la totalité de la ligne et pas uniquement les valeurs.

Du style :
Si champ de fusion TOTO<>"OK" alors je masque sinon j'affiche

J'ai plusieurs lignes comme ça à masquer selon des conditions. Le champ de fusion TOTO n'est pas la partie à masquer.

Je vois bien le Si.... Alors, mais cela ne fait pas office de masquage.

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié le 2 sept. 2020 à 01:10
Bonjour,

Ton raisonnement est un peu à l'envers.

Tu dis :
"Si champ de fusion TOTO<>"OK" alors je masque sinon j'affiche "

Pour masquer, cela sous-entend que l'objet existe, ce qui n'est pas le cas..., donc c'est :
si le champ <> ok je ne mets "rien", sinon j'insère la ligne de tableau....

Et donc :
{ IF {MERGEFIELD Toto} <> "ok" "" "insertion de la ligne de tableau"}

m@rina

1
@m@rina

Merci de ta réponse qui sur le principe me va.

Par contre sais-tu comment on code le fait d'insérer une ligne avec ces informations qui vont bien ?
Là je ne saisie pas trop.

J'ai ajouté quelque chose comme ça mais ça ne le fait pas :
{ IF {MERGEFIELD EtapeConcerneeTexte } <> "STATION 2" "" "
Ligne de mon tableau
"}

Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,

Tous les { } sont des champs et s'insèrent avec Ctrl+F9.

m@rina
0
Merci mais mon pb ne se situe pas là.

Je connais un peu les champs de fusion.

Mais je ne sais pas comment masquer ou afficher une partie d'un document word selon la valeur récupérer dans un champ de fusion.

Selon la valeur d'un champ de fusion je veux masquer ou afficher, un tableau, une ligne de tableau, du texte fixe, du texe et un champ de fusion, ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@rina,

Merci je crois avoir trouvé en fait c'est la syntaxe donnée qui posait pb.

la syntaxe correcte est

{IF"{MERGEFIELD TypeDeDeclaration}"<>"Installation interne" "" " Ligne de mon tableau"}

Ce sont les "" autour du champ qui manquaient. Enfin en tout cas pour moi ça fonctionne comme ça.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 sept. 2020 à 16:40
Les guillemets autour du champ MERGEFIELD ne sont pas utiles.

m@rina
0