A voir également:
- Connecter nom de domaine ovh à wix
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gmail se connecter - Guide
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
2 sept. 2020 à 14:53
2 sept. 2020 à 14:53
Bonjour,
En effet, Wix nécessite une souscription payante afin de configurer un nom de domaine.
Cette souscription n'inclue d'ailleurs pas le domaine (ni le retrait des pubs...), il doit être enregistré au préalable. Quant aux souscriptions supérieures, le domaine est offert uniquement la première année.
Aussi, le transfert du nom de domaine n'est pas obligatoire. D'ailleurs, mieux vaut fuir tout prestataire qui tenterait de l'imposer : le registraire n'influence en rien le fonctionnement du domaine, seule sa configuration DNS compte. Donc aucune raison technique ne justifie un transfert de domaine.
Donc le transfert du domaine est ni nécessaire, ni suffisant.
En effet, Wix nécessite une souscription payante afin de configurer un nom de domaine.
Cette souscription n'inclue d'ailleurs pas le domaine (ni le retrait des pubs...), il doit être enregistré au préalable. Quant aux souscriptions supérieures, le domaine est offert uniquement la première année.
Aussi, le transfert du nom de domaine n'est pas obligatoire. D'ailleurs, mieux vaut fuir tout prestataire qui tenterait de l'imposer : le registraire n'influence en rien le fonctionnement du domaine, seule sa configuration DNS compte. Donc aucune raison technique ne justifie un transfert de domaine.
Donc le transfert du domaine est ni nécessaire, ni suffisant.
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas, quelle est la procédure pour que mon site prenne le nom de domaine, tout en gardant l'hébergement chez OVH (je débute là-dedans et n'y connais rien...) ?
Merci d'avance !
Dans ce cas, quelle est la procédure pour que mon site prenne le nom de domaine, tout en gardant l'hébergement chez OVH (je débute là-dedans et n'y connais rien...) ?
Merci d'avance !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
2 sept. 2020 à 17:00
2 sept. 2020 à 17:00
Si le transfert du nom de domaine est déjà en cours (accepté) ou terminé, il faudra le transférer à nouveau vers OVH. Cela nécessite d'introduire une nouvelle demande de transfert chez OVH (payant). Le transfert renouvelle aussi le nom de domaine donc le paiement n'est pas vraiment perdu. Cependant, Wix peut s'opposer au transfert pendant 61 jours.
La procédure pour configurer le domaine chez Wix :
https://support.wix.com/fr/article/connecter-un-domaine-aux-serveurs-de-noms-de-wix-8347606
La procédure pour configurer le domaine chez Wix :
https://support.wix.com/fr/article/connecter-un-domaine-aux-serveurs-de-noms-de-wix-8347606