Nom de domaine OVH vers Wix

Fermé
Anne - 31 août 2020 à 11:22
 Anne - 2 sept. 2020 à 17:02
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH et viens de le transférer chez Wix, où j'ai créé un site.

Le hic, c'est que je viens de me rendre compte que pour connecter mon nom de domaine, je dois prendre un forfait payant chez Wix...arg.

Si j'ai bien compris, je peux laisser l'hébergement de mon nom de domaine chez OVH (et cela serait gratuit , non ?).

Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire et, j'avoue, je m'y perds dans les histoires de DNS, tout ça, tout ça,...

Si quelqu'un peut m'expliquer en détail la procédure...

Merci d'avance !

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
2 sept. 2020 à 14:53
Bonjour,

En effet, Wix nécessite une souscription payante afin de configurer un nom de domaine.
Cette souscription n'inclue d'ailleurs pas le domaine (ni le retrait des pubs...), il doit être enregistré au préalable. Quant aux souscriptions supérieures, le domaine est offert uniquement la première année.

Aussi, le transfert du nom de domaine n'est pas obligatoire. D'ailleurs, mieux vaut fuir tout prestataire qui tenterait de l'imposer : le registraire n'influence en rien le fonctionnement du domaine, seule sa configuration DNS compte. Donc aucune raison technique ne justifie un transfert de domaine.

Donc le transfert du domaine est ni nécessaire, ni suffisant.
1
Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, quelle est la procédure pour que mon site prenne le nom de domaine, tout en gardant l'hébergement chez OVH (je débute là-dedans et n'y connais rien...) ?

Merci d'avance !
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
2 sept. 2020 à 17:00
Si le transfert du nom de domaine est déjà en cours (accepté) ou terminé, il faudra le transférer à nouveau vers OVH. Cela nécessite d'introduire une nouvelle demande de transfert chez OVH (payant). Le transfert renouvelle aussi le nom de domaine donc le paiement n'est pas vraiment perdu. Cependant, Wix peut s'opposer au transfert pendant 61 jours.

La procédure pour configurer le domaine chez Wix :
https://support.wix.com/fr/article/connecter-un-domaine-aux-serveurs-de-noms-de-wix-8347606
0
Aaaaaaaaaarg......
0