Ecart de débit et technique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ecart de débit et technique
- Pcs problème technique aujourd'hui - Forum Consommation & Internet
- Tf1 un problème technique est survenu - Forum Box et Streaming vidéo
- Fdj suite à une erreur technique merci de réessayer ultérieurement ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin erreur technique - Forum Réseaux sociaux
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
3 réponses
En effet c'est bien cela le pc n'est pas si ancien que cela mais la carte ethernet une Realtek PCIe FE Family Controller soit limitée a 100 Mb/s et ma carte wifi a 50mb/s
merci pour ces éclarcissements jee pee !
merci pour ces éclarcissements jee pee !
jee pee
Messages postés
40410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
9 408
30 août 2020 à 18:45
30 août 2020 à 18:45
Bonjour,
Il faut effectivement regarder les caractéristiques de la carte, suivant son ancienneté elle va être en wifi a,b,g,n, ac et donc de 12 à 800 mbps.
Un adaptateur usb wifi AC pourrait effectivement améliorer les choses.
Pour profiter pleinement de la fibre il faut aussi s’intéresser à l’émetteur, la box, souvent l'adaptateur de la box bride la fibre. La connexion filaire Ethernet reste alors la meilleure connexion.
Il faut effectivement regarder les caractéristiques de la carte, suivant son ancienneté elle va être en wifi a,b,g,n, ac et donc de 12 à 800 mbps.
Un adaptateur usb wifi AC pourrait effectivement améliorer les choses.
Pour profiter pleinement de la fibre il faut aussi s’intéresser à l’émetteur, la box, souvent l'adaptateur de la box bride la fibre. La connexion filaire Ethernet reste alors la meilleure connexion.
Merci pour cette réponse ...
en suivant ton conseil j'ai testé directement sur la box avec un cable ethernet et avec mon pc portable j'arrive seulement a 80 Mb/s en debit descendant et 65 Mb/s en debit montant
est-il possible que les caractéristiques techniques de mon pc portable limite a ce point le débit ?
en suivant ton conseil j'ai testé directement sur la box avec un cable ethernet et avec mon pc portable j'arrive seulement a 80 Mb/s en debit descendant et 65 Mb/s en debit montant
est-il possible que les caractéristiques techniques de mon pc portable limite a ce point le débit ?
jee pee
Messages postés
40410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
9 408
30 août 2020 à 19:59
30 août 2020 à 19:59
S'il est ancien il peut aussi avoir une carte ethernet 100 mbps
voir dans le gestionnaire de périphérique les caractéristiques des 2 cartes réseau
voir dans le gestionnaire de périphérique les caractéristiques des 2 cartes réseau