Pack essentiel fnac 2008 ?

Résolu/Fermé
mika34070 - 30 sept. 2007 à 22:57
 ptiF13 - 29 juin 2008 à 11:36
HELP!!!!!Bonjour,
Ma copine vient d'acquérir le pack essentiel fnac 2008 au prix de 89 Euros, notre ordi est un acer avec windows vista premiun family. Je voudrais savoir si je viens de me faire arnaquer et s'il existe des logiciels de protection gratuits sur internet qui me feraient le même boulot.
Merci par avance, ça urge car sii on c'est fait arnaqué on rendra le pack à la fnac qui ne nous laisse que quelques jours pour pouvoir le rendre....
A voir également:

10 réponses

stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
30 sept. 2007 à 23:05
oui un antivirus gratuit
0
stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
30 sept. 2007 à 23:06
qui y a t il dans le pack:
0
Bonjour,
Bonjour, merci d'avoir répondu... je te communiques comme demandé ce qu'il y a dans le pack essentiel fnac 2008.
- Sécurité internet :
. Antivirus
. Antispyware
. Pare-feu
. Anti-escroquerie
. Antirootkit
. Antispam
. Contrôle parental
. Optimisation du système
- Stockage en ligne : (Ca je comprends pas à quoi ça sert vraiment)
. Sauvegarde en ligne sécurisée
. Partage photos, vidéos, musiques..
. Lecture audio / vidéo en ligne
. Accès à distance
Est-ce que tu peux m'aider ? ...
Merci par avance et bonne journée...
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
30 sept. 2007 à 23:08
Salut.

Si tu parles de protection antivirus, espions, antispam, etc. il existe en effet une belle brochette de logiciels freeware (gratuits), tout à fait légaux et tout à fait performants et efficaces, contrairement à ce que certains voudraient faire croire par ailleurs.

Pour info, il semble judicieux de lire cette page => https://sebsauvage.net/safehex.html

Plein de logiciels pour ça (et pour plein d'autre choses, comme par exemple la bureautique avec https://sebsauvage.net/logiciels/openoffice.html , le dessin, le son, .... etc.) ici => https://sebsauvage.net/logiciels/ et bien évidemment aussi ici => https://www.commentcamarche.net/telecharger/

A+
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
1 oct. 2007 à 09:51
!!!!!!!



Il me semble avoir écrit français, pourtant, non ? ....



Voir réponse 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


==============

RAPPEL :

Pour tout ce qui concerne le chaptire "Sécurité" et dans le cas d'une utilisation falmiliale, il existe des solutions performantes gratuites => https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Concernant le "Stockage en ligne", ça n'est utile et nécessaire que si tu as besoin de vraiment beaucoup d'espace de stockage...


A+
0
Merci mille fois pour ton aide... je suis désolé d'avoir répété mes questions mais je ne suis pas pro de l'utilisation des forums de discussion, c'est la première fois que j'y vais.
Encore une fois mille merci je m'empresse de rendre au vendeur qui a fourgué à ma cops son pack de m...
Bonne journée à toi.
A+
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687 > mika34070
1 oct. 2007 à 10:35
'

"rendre au vendeur qui a fourgué à ma cops son pack" : bon, tu as pris ta décision.
C'est une chose.
Mais n'oublie pas l'essentiel pour ton PC : installer les outils de protection indispensables !

A lire impérativement : https://sebsauvage.net/

et avant tout https://sebsauvage.net/safehex.html

Au boulot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si je peux me permettre une petite correction, je pense que tu ne t'es pas fait "arnaquer".

Pouvez-vous me dire, cher erudits de l'informatique, si vos "gratuits" proposent en plus des
fonctions sus-citées:

- Une hot line 7/7 jours, de 8h30 à 22h00 ?
- un système de contrôle parental ?
- Et je ne m'attarde pas sur le partage de documents, qui peut s'averer utile quand on veut envoyer
un mail qui contient un fichier de grande taille (800Mo par exemple).
- Je suis sûr que j'en oublie...

Il suffirait de citer les fonctionnalités de Bit Defender pour enterrer ces freeware et là la Fnac y
ajoute des services d'assistance.

En gros: Un pack parfait pour les personnes qui desirent etre protégées jusqu'à la pointe des cheveux.
(parcequ'ils le valent bien.)

Après, les goûts et les couleurs...

François Pinault.
(nan j'deconne)

PS: Tiens, une question marrante: combien de fois avez-vous reformaté et restauré votre PC cette année?
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
10 oct. 2007 à 17:10
Salut.

"- Une hot line 7/7 jours, de 8h30 à 22h00 ?" : existe à part, et ne coûte pas ce prix !
"- un système de contrôle parental ?" : sans problème, il en existe plusieurs
"quand on veut envoyer un mail qui contient un fichier de grande taille (800Mo par exemple)" : t'en connais beaucoup, des particuliers, qui envoient des fichiers uniques de cette taille ?
"les personnes qui desirent etre protégées jusqu'à la pointe des cheveux. " : sauf que la plupart n'ont pas besoin d'une telle protection aussi draconienne !
"combien de fois avez-vous reformaté et restauré votre PC cette année?" : personellement zéro fois.
Et ce depuis que je l'ai !
Et je ne tourne qu'avec des gratos à la maison !

C'est bien de s'assurer, mais quand, avec un minimum de précautions élémentaires, on minimise les probabilités de souci, faut cesser la paranoïa qui n'engraisse que ceux qui ne sont pas concernés !
0
Bonjour à Tous,

je confirme que le pack essentiel n'est pas une arnaque. Quel logiciel 'gratuit' propose des mises à jour de l'ensemble des modules (anti-viris, antispywarz, pare-feu... à chaque mise sous tension de l'ordinateur et ensuite toutes les heures.
Je connais des 'informaticiens professionnels !!!!' qui se sont vantés de ne pas payer pour un logiciel de sécurité et qui un jour se sont retrouvé avec une machine hors d'usage.
La sécurité n'a pas de prix.

Cordialement.
0
Bin oui c'est sur , y'a plein de truc gratuits, savoir s'ils sont aussi efficaces....ça reste à voir, mais bon de la à dire que le pack essentiel fnac est une arnaque, c'est vraiment excessif, il s'agit là de bitdefender avant tout qui est, d'après tous les tests en vigueur et avis de consommateurs ici et là, une très bonne protection complète et qui n'alourdi pas la machine. Alors oui, c'est pas donné mais bon, ça fonctionne très bien et ce n'est pas une arnaque, de plus, personne n'est forcé de l'acheter.
0
En quoi le fait de payer un logiciel en fait il un meilleur logiciel? Le prix comme argument de qualité, voilà une belle c%###rie!
0
Bonjour à tous,

Je suis assez stupéfait de lire ce genre de commentaires...
Vous qui parlez assez aisément de libre, de gratuit, etc sur le web ... je tiens à vous signaler que vous parlez à une personne qui ne s'y connait pas ...
Je vous demande simplement de me citer une distrib gratuite rassemblant toutes les fonctionnalités présentes dans ce pack.
Je connais la réponse... il n'y en a pas.


Si vous voulez bien, nous allons évoquer les firewall "libres"...
Qu'avons nous ...
Comodo ? => incompatible avec Vista SP1.
ZoneAlarm (mon ancien) ? => HYPER lent (toujours sur Vista ... alors que c'était une tuerie sur XP)
J'en ai encore utilisé d'autres ... mais ils ne méritent même pas d'être cités ici.

Parlons antivirus...
Avast ? (pas mal sur XP ... mais totalement nul sur Vista)
Kaspersky ? ... ben payant ...
Norton ? Payant aussi ... et très mauvais (à mon gout)
Antivir ? une calamité...
F-Secure ? no comment...

Laissons là le coté "sécurité / sécuritaire" de la solution... et parlons des autres éléments du pack.
Qu'avons nous :

1. Le fameux stockage en ligne...
=> Illustration : Je pars en vacances, je suis un boulet et je n'ai qu'une carte mémoire dans mon reflex... hop hop, pas de pb, je vais dans un cyber café et je peux sauvegarder mes 15 jours de vacances à la Réunion... (ca ... c'est du vécu)
Besoin d'autres exemples ?

Bien entendu, je n'évoque ici que des aspects "personnels" et non pro.

2. La superbe sauvegarde en ligne sécurisée...
=> Je viens de me taper une 3eme installation de mon Vista.. (quelle MMMMM j vous jure !!) Tout se passe bien et .... et .... ZUUUUUUUUUUT .... mes mails !!! AAAAAaaaaaaaaaaaaah mais oui, j'avais pensé à sauvegarder mon fichier d'archives Outlook (qui fait plus d'1GO !!!!!)

Dois je être plus précis ?

3. Partage photos, vidéos, musiques..
=> Que dire ... Restons dans le cas du mec qui voyage bcp ...
Pour les photos, nous avons 2 options : Le blog personnel (un peu prise de tête) ou "uploader" ses photos de vacances sur un seul serveur et envoyer le lien généré à tous ses contacts par mail ...

Pour les deux autres, je n'ai pas vraiment d'idées sous le coude, mais avec un peu de bon sens, vous en trouverez.

Donc, pour résumer :
Oui, il s'agit d'un bon pack pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête.
-> BitDefender est l'une des meilleures solutions de sécurité du marcher.
-> La solution de stockage en ligne est une très bonne idée... (et cela applique une règle de sécurité que les férus de sécurité informatique version ISO 27001/17799 DOIVENT connaitre !)

Voilà... vous avez donc dans un seul pack ce qu'un expert en informatique va se casser le c** a faire en combinant une multitude d'outils différents. (C'est mon cas sur mes machines... et ca me gonfle)

Le problème est plutôt le suivant : Ce pack répond il à votre besoin ? Oui ... ou non ... ?

Ps : petit message pour le dernier post de Marius, je vous conseille vivement d'apprendre à lire avant de poster une conn*rie. Zec n'a jamais dit : On paie donc c'est bien. Il dit simplement que c'est un bon produit mais qui est cher... voyez vous la différence ? Moi oui.

Ps2 : Ce post n'est pas un appel au Troll. Il concerne un pack tournant sous windows => fanatiques de nux s'abstenir (d'autant plus que je tourne majoritairement sur Ubuntu).

ps3 : Il faut que je précise tout de même que je ne bosse ni pour la FNAC ni pour Bitdefender... Je suis consultant en informatique et je pense avoir une vision pas trop mauvaise des technos de sécurité...

Cordialement,
0
Erreur de click. Je ne répondais pas spécialement à Zec mais à l'ensemble de la conversation où le ton était que tout ce qui est gratuit est mauvais.

Firewall gratuit : un système bien configuré en hardware. Perso, freebox en routeur, pas de FW et depuis deux ans, pas eu le moindre soucis malgré un uptime de 10h par jour.

Antivirus gratuit : sois même. Ne pas ouvrir n'importe quelles conneries reçus par mail, et garder un oeil sur ses process.

Maintenant, le pack :

Le système de stockage : Très bon, performant avec une interface très bien étudiée pour l'upload et le download de fichier. Et le système est très bien sécurisé avec cryptage efficace, et optimisé avec un bon système de compression, le tout paramétrable.

Le système de back up : Impeccable, le système fonctionne très bien, et permet de récupérer très facilement ses infos en cas de problème.

Et pour ammener la même précision que toi, je ne suis ni employé par la Fnac, ni par bitdefender, ni par oodrive.

Le système de stockage : Là aussi très efficace, il permet d'envoyer des liens tout simple à ses amis en choisissant facilement qui peux avoir accès à quoi.
0
Marc > Marius
26 mars 2008 à 14:34
Là, je te rejoints sur tous les points.

La TOUTE PREMIERE cause de pb, le tout premier bug se trouve entre la chaise et le clavier ... ^^

Gratuit != libre != mauvais.
De la même maniere, ce qui est payant n'est pas forcement le meilleur MAIS il n'est pas forcement le pire non plus.
J'ai bossé pour des boites qui préféraient Websphere à Tomcat... tout simplement pour la "sécurité contractuelle" que cela apportait (si le serveur plante, c'est IBM qui morfle) ... et peu importe que les dev soient casse C****** à faire... ;-)

L'éternel question est le rapport solution/problème.
Un expert en informatique n'aura pas les mêmes préoccupations qu'un néophyte... et pourtant, tous les deux auront besoin de sécurité.

Revenons au pack aussi, je pense qu'il est bon pour qqun qui ne maitrise pas forcement très bien l'info ET qui a besoin d'une certaine sécurité (un architecte par exemple... qui pourait sauver ses plans, etc etc...).

Je me dis que finalement, c'est un pack que j'aurai pu prendre pour mes propres besoins... mais j'ai opté pour des solutions alternatives (mais qui me demandent une gestion plus ... "lourde").
0
coment a tu fai pour réglé ton problème car quand je surf sur le net é ke je veu téléchargé un truck un message apparait automatiquement é me dit kil è impossible d téléchargé
0
Bonjour, merci d'avoir répondu... je te communiques comme demandé ce qu'il y a dans le pack essentiel fnac 2008.
- Sécurité internet :
. Antivirus
. Antispyware
. Pare-feu
. Anti-escroquerie
. Antirootkit
. Antispam
. Contrôle parental
. Optimisation du système
- Stockage en ligne : (Ca je comprends pas à quoi ça sert vraiment)
. Sauvegarde en ligne sécurisée
. Partage photos, vidéos, musiques..
. Lecture audio / vidéo en ligne
. Accès à distance
Est-ce que tu peux m'aider à y voir plus clair ? Est-ce que ça existe sur internet gratuitement ? ....
Merci par avance.
-1