Ifconfig eth0
sebastien
-
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
bonjour,
pour pouvoir parametrer mon firewall ( shorewall sous mandrake 9.1 ) j'ai du donner une ip à mon interface eth0. pour cela j'ai utilisé la commande :
ifconfig eth0 172.16.0.1
mon seul probleme vient du fait qu'a chaque relance de la machine, je suis oblige de retaper cette commande pour faire fonctionner mon firewall.
quelqu'un sait il commander faire pour que cette commande soit prise en compte definitvement par mon systeme ?
sebastien
pour pouvoir parametrer mon firewall ( shorewall sous mandrake 9.1 ) j'ai du donner une ip à mon interface eth0. pour cela j'ai utilisé la commande :
ifconfig eth0 172.16.0.1
mon seul probleme vient du fait qu'a chaque relance de la machine, je suis oblige de retaper cette commande pour faire fonctionner mon firewall.
quelqu'un sait il commander faire pour que cette commande soit prise en compte definitvement par mon systeme ?
sebastien
A voir également:
- Ifconfig eth0
- Eth0 ✓ - Forum Linux / Unix
- Ifconfig ✓ - Forum Linux / Unix
- Ifconfig flush dns - Guide
- Problem de commade ifconfig ✓ - Forum Linux / Unix
- Je ne vois pas l'interface eth0!!! ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
non j'ai pas essaye.
comment dois je m'y prendre ?
de plus il faudrait que mon script se lance au debut de la sequence de boot de ma machine car shorewall est un service qui demarre automatiquement.
sebastien
comment dois je m'y prendre ?
de plus il faudrait que mon script se lance au debut de la sequence de boot de ma machine car shorewall est un service qui demarre automatiquement.
sebastien