Wifi de ma box disparu depuis pose prises CPL

GuillaumeL -  
 GuilluameL -
Bonjour,

Ma box free est dans mon garage, au rdc de ma maison le wifi passe nickel. Mais à l'étage pas de wifi. Du coup j'ai acheté 2 prises cpl, une est branchée et la box free est branchée dessus, l'autre est branchée à l'étage. J'ai de ce fait un super wifi à l'étage. Par contre le wifi de l'étage n'est pas assez puissant pour pouvoir etre utilisé au rdc, et la wifi de la box n'est plus détectable...comment faut il faire pour avoir du wifi au rdc et à l'étage? merci

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
j'ai acheté 2 prises cpl, une est branchée et la box free est branchée dessus

Ca ce n'est pas du tout clair.
le cpl doit doit être branché derrière la box, pas l'inverse.
1
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Le cpl n'impacte pas le wifi de la box. Tu dis avoir un bon wifi à l'étage, c'est parce que c'est un cpl wifi ? Dans ce cas tu pourrait mettre un troisième boitier cpl wifi au rdc.
0
GuillaumeL
 
Bonjour. Oui un autre cpl pourquoi pas mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne vois plus le wifi de ma box. Je préférerais le récupérer. Je ne sais pas comment.
0
GuillaumeL
 
La cpl est branchée sur le secteur. Un câble rj45 raccordé la cpl et la box. Puis la prise 220 de la box est branchée sur la cpl.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
la prise 220 de la box est branchée sur la cpl
Ca il faut éviter.

La box doit avoir sa propre prise.
0
GuilluameL
 
ok merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
quel modèle de fbx ?
la plupart des freebox ont des freeplug qui sont aussi des modems CPL.
Tu n'as pas désactivé le wifi de la box quand tu as installé le PA à l'étage ?
0
GuilluameL
 
Salut non je n'ai que branché les cpl, mais je vais essayer en branchant la fb toute seule et pas sur la cpl.
0