Bug téléchargement d'extensions Edge Chromium

Résolu/Fermé
Nerushimy - 26 août 2020 à 02:35
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 août 2020 à 19:42
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour de Microsoft Edge afin d'obtenir la nouvelle version sur laquelle le logo est en forme de cercle avec les couleurs bleu et vert.

J'ai tenté d'installer des extensions depuis Microsoft Store version en ligne que me redirige le nouveau Microsoft Edge (ME) lorsque je vais dans les paramètres. Le problème est que ce message d'erreur apparaît tout le temps lorsque je tente d'installer une extension :

"Une erreur s'est produite
Download interrupted"

Pour information, je tente d'installer AdBlock, mais le Microsoft Store (MS) intégré dans mon PC me télécharge cette application pour l'ancienne version. Par conséquent, je ne vois pas cette extension quand je monte sur le nouveau ME alors que mon MS intégré me confirme bien que je l'ai téléchargée.

Je vois que ce message d'erreur concerne en particulier les utilisateurs de Chrome. Ma question est :
PUIS-JE utiliser les mêmes manipulations que sur certains tutoriels destinés à Chrome pour réparer ce problème sur ME ?

Je pense également que la mise à jour a dû mal corriger les fichiers d'enregistrement ou quelque chose dans le genre, et que du coup, le nouveau ME n'a pas de fichier compliqué dans lequel il peut enregistrer ou qu'il y a un conflit avec les fichiers de l'ancien ME ? ... Je n'en sais rien de tout ca.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

J’ai finalement trouvé une solution alternative :

Même si le message d’erreur correspondait au même que celui des utilisateurs de Google chrome, le problème n’est pas le même (problème de dossier ou je ne sais quoi).

En effet, c’était juste parce que Microsoft Edge bloquait l’autorisation d’installation d’extensions... Je ne sais pourquoi.

J’ai tout simplement coller le lien du site sur lequel je téléchargeais l’extension dans page d’autorisation spéciale, pour que ME accepte ce site et son téléchargement.

Ce que j’ai fait est comme une whitelist, or votre solution permet d’autoriser constamment les téléchargements, ce qui est beaucoup plus pratique !

Merci pour votre réponse et de votre aide.
2
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 août 2020 à 15:34
Bonjour,

Essaie avec --> Chrome Web Store

1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
26 août 2020 à 15:57
Bonjour,

Installer les extensions Google Chrome dans le navigateur Microsoft Edge.
il faut activer l'option dans Edge Chromium → Autoriser les extensions d'autres magasins.

Ouvre Edge Chromium.
Va sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne → Extensions
Ou tu efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → edge://extensions/
Tout en bas à gauche dans la fenêtre active en surbrillance → Autoriser les extensions d'autres magasins.
Clique sur → Autoriser


C 'est en surbrillance, ca devrait être opérationnel, redémarre Edge Chromium si besoin.


Ensuite fais comme t'as dit Kaneagle que je salue dans le Web Store Chrome

Pour un bloqueur de pub préfère lui de préférence Ublock plus performant.

A+
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
26 août 2020 à 19:42
Nous sommes contents pour toi.
Une whitelist = Listes de sites / adresses.
Bonne fin de journée.
0