Bug téléchargement d'extensions Edge Chromium
Résolu
Nerushimy
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour de Microsoft Edge afin d'obtenir la nouvelle version sur laquelle le logo est en forme de cercle avec les couleurs bleu et vert.
J'ai tenté d'installer des extensions depuis Microsoft Store version en ligne que me redirige le nouveau Microsoft Edge (ME) lorsque je vais dans les paramètres. Le problème est que ce message d'erreur apparaît tout le temps lorsque je tente d'installer une extension :
"Une erreur s'est produite
Download interrupted"
Pour information, je tente d'installer AdBlock, mais le Microsoft Store (MS) intégré dans mon PC me télécharge cette application pour l'ancienne version. Par conséquent, je ne vois pas cette extension quand je monte sur le nouveau ME alors que mon MS intégré me confirme bien que je l'ai téléchargée.
Je vois que ce message d'erreur concerne en particulier les utilisateurs de Chrome. Ma question est :
PUIS-JE utiliser les mêmes manipulations que sur certains tutoriels destinés à Chrome pour réparer ce problème sur ME ?
Je pense également que la mise à jour a dû mal corriger les fichiers d'enregistrement ou quelque chose dans le genre, et que du coup, le nouveau ME n'a pas de fichier compliqué dans lequel il peut enregistrer ou qu'il y a un conflit avec les fichiers de l'ancien ME ? ... Je n'en sais rien de tout ca.
Merci de votre aide !
Je viens d'effectuer la mise à jour de Microsoft Edge afin d'obtenir la nouvelle version sur laquelle le logo est en forme de cercle avec les couleurs bleu et vert.
J'ai tenté d'installer des extensions depuis Microsoft Store version en ligne que me redirige le nouveau Microsoft Edge (ME) lorsque je vais dans les paramètres. Le problème est que ce message d'erreur apparaît tout le temps lorsque je tente d'installer une extension :
"Une erreur s'est produite
Download interrupted"
Pour information, je tente d'installer AdBlock, mais le Microsoft Store (MS) intégré dans mon PC me télécharge cette application pour l'ancienne version. Par conséquent, je ne vois pas cette extension quand je monte sur le nouveau ME alors que mon MS intégré me confirme bien que je l'ai téléchargée.
Je vois que ce message d'erreur concerne en particulier les utilisateurs de Chrome. Ma question est :
PUIS-JE utiliser les mêmes manipulations que sur certains tutoriels destinés à Chrome pour réparer ce problème sur ME ?
Je pense également que la mise à jour a dû mal corriger les fichiers d'enregistrement ou quelque chose dans le genre, et que du coup, le nouveau ME n'a pas de fichier compliqué dans lequel il peut enregistrer ou qu'il y a un conflit avec les fichiers de l'ancien ME ? ... Je n'en sais rien de tout ca.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Bug téléchargement d'extensions Edge Chromium
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Desinstaller edge - Guide
- Chromium - Télécharger - Navigateurs
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
J’ai finalement trouvé une solution alternative :
Même si le message d’erreur correspondait au même que celui des utilisateurs de Google chrome, le problème n’est pas le même (problème de dossier ou je ne sais quoi).
En effet, c’était juste parce que Microsoft Edge bloquait l’autorisation d’installation d’extensions... Je ne sais pourquoi.
J’ai tout simplement coller le lien du site sur lequel je téléchargeais l’extension dans page d’autorisation spéciale, pour que ME accepte ce site et son téléchargement.
Ce que j’ai fait est comme une whitelist, or votre solution permet d’autoriser constamment les téléchargements, ce qui est beaucoup plus pratique !
Merci pour votre réponse et de votre aide.
Même si le message d’erreur correspondait au même que celui des utilisateurs de Google chrome, le problème n’est pas le même (problème de dossier ou je ne sais quoi).
En effet, c’était juste parce que Microsoft Edge bloquait l’autorisation d’installation d’extensions... Je ne sais pourquoi.
J’ai tout simplement coller le lien du site sur lequel je téléchargeais l’extension dans page d’autorisation spéciale, pour que ME accepte ce site et son téléchargement.
Ce que j’ai fait est comme une whitelist, or votre solution permet d’autoriser constamment les téléchargements, ce qui est beaucoup plus pratique !
Merci pour votre réponse et de votre aide.
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour,
Installer les extensions Google Chrome dans le navigateur Microsoft Edge.
il faut activer l'option dans Edge Chromium → Autoriser les extensions d'autres magasins.
Ouvre Edge Chromium.
Va sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne → Extensions
Ou tu efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → edge://extensions/
Tout en bas à gauche dans la fenêtre active en surbrillance → Autoriser les extensions d'autres magasins.
Clique sur → Autoriser

C 'est en surbrillance, ca devrait être opérationnel, redémarre Edge Chromium si besoin.
Ensuite fais comme t'as dit Kaneagle que je salue dans le Web Store Chrome
Pour un bloqueur de pub préfère lui de préférence Ublock plus performant.
A+
Installer les extensions Google Chrome dans le navigateur Microsoft Edge.
il faut activer l'option dans Edge Chromium → Autoriser les extensions d'autres magasins.
Ouvre Edge Chromium.
Va sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne → Extensions
Ou tu efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → edge://extensions/
Tout en bas à gauche dans la fenêtre active en surbrillance → Autoriser les extensions d'autres magasins.
Clique sur → Autoriser

C 'est en surbrillance, ca devrait être opérationnel, redémarre Edge Chromium si besoin.

Ensuite fais comme t'as dit Kaneagle que je salue dans le Web Store Chrome
Pour un bloqueur de pub préfère lui de préférence Ublock plus performant.
A+
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Nous sommes contents pour toi.
Une whitelist = Listes de sites / adresses.
Bonne fin de journée.
Une whitelist = Listes de sites / adresses.
Bonne fin de journée.