Arnaque sur le Bon coin

Résolu
Maya1507 - 25 août 2020 à 15:51
 Bruno - 9 mai 2023 à 13:34
Je suis victime d’une arnaque sur le bon coin suite à une annonce de location de vacances à Mondragon (Vaucluse). L’escroc a usurpé le nom de Alain Marcel LERCH et s.est fait passer pour le véritable propriétaire.aprees avoir encaissé mon virement de 2000€ (1000€ la semaine et 1000€ de caution) il n.a plus répondu à aucun appel ni mels. Nous nous sommes rendus sur place pour constater que la maison n’était pas à louer et qu.elle appartenait à quelqu’un d’autre. Nous avons dépôts plainte à la gendarmerie et avons constaté qu’une autre famille avait déjà déposé une plainte pour les mêmes motifs !
J’ai tenté de joindre le bon coin pour signaler la fraude : impossible de les joindre par téléphone, seulement par mel mais ils vous répondent qu’ils ne sont que des hébergeurs ! Or ils hébergent des escrocs ! Ils ne vérifient pas les identités et les annonces ne sont pas filtrées, seuls des algorithmes et une intelligence artificielle font des soi-disant tris ! Et ils ne vous apportent aucun recours . Site à éviter absolument

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
25 août 2020 à 15:53
BONJOUR AUSSI...!

Rien de bien neuf...
Après, louer sur Leboncoin, c'est chercher les emmerdes....
3
pas forcément car j’avais déjà loué une maison de vacances et tout s’était bien passé. J’avais fait ce commentaire pour alerter les gens car cela peut arriver à tout le monde de tomber sur un escroc. Et surtout pour avertir de ne pas attendre d’aide du Bon coin.
-1