Arnaque sur le Bon coin [Résolu]

Signaler
-
 ASMA -
Je suis victime d’une arnaque sur le bon coin suite à une annonce de location de vacances à Mondragon (Vaucluse). L’escroc a usurpé le nom de Alain Marcel LERCH et s.est fait passer pour le véritable propriétaire.aprees avoir encaissé mon virement de 2000€ (1000€ la semaine et 1000€ de caution) il n.a plus répondu à aucun appel ni mels. Nous nous sommes rendus sur place pour constater que la maison n’était pas à louer et qu.elle appartenait à quelqu’un d’autre. Nous avons dépôts plainte à la gendarmerie et avons constaté qu’une autre famille avait déjà déposé une plainte pour les mêmes motifs !
J’ai tenté de joindre le bon coin pour signaler la fraude : impossible de les joindre par téléphone, seulement par mel mais ils vous répondent qu’ils ne sont que des hébergeurs ! Or ils hébergent des escrocs ! Ils ne vérifient pas les identités et les annonces ne sont pas filtrées, seuls des algorithmes et une intelligence artificielle font des soi-disant tris ! Et ils ne vous apportent aucun recours . Site à éviter absolument

4 réponses

Messages postés
11031
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 627
BONJOUR AUSSI...!

Rien de bien neuf...
Après, louer sur Leboncoin, c'est chercher les emmerdes....
pas forcément car j’avais déjà loué une maison de vacances et tout s’était bien passé. J’avais fait ce commentaire pour alerter les gens car cela peut arriver à tout le monde de tomber sur un escroc. Et surtout pour avertir de ne pas attendre d’aide du Bon coin.
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
380
Leboncoin n'est pas un site d'escrocs, (je l'utilise régulièrement et depuis longtemps) il sert à vendre et à acheter une multitude de produit de la main à la main, et surtout pas à envoyer de l'argent comme vous l'avez fait sans une réelle rencontre du propriétaire et la visite du bien. Les arnaqueurs qui sévissent sur ce site, et bien d'autres, profitent de la naïveté des personnes qui ne réfléchissent pas un instant qu'ils tombent dans un piège !!!
Messages postés
11031
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 627
BONJOUR ???
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
380
Bonjour, Au revoir et Merci !!!
Comme je l’ai déjà dit j’ai fait ce commentaire pour alerter les gens et non recevoir des leçons ! Je persiste le bon coin coin est à éviter
Messages postés
11031
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 627 > Maya1507
Pour les leçons de politesse de base, c'est ici et c'est gratuit...
>
Messages postés
11031
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021

Bonjour,

Maya 1507, il y a des escrocs partout pas que sur le bon coin. Il y en a aussi sur les réseaux sociaux.
C'est à chacun de faire attention. Prudence est mère de sûreté.
Bonjour

J'ai eu la même chose, de la même personne Alain Marcel LERCH sauf que c'était sur PAP Vacances.

J'ai fait un virement, après ne répond plus ni au appels ni au email.