Filtrage sur adresse Ip WMI

Kerguelen -  
 Kerguelen -
Bonjour,
Je recherche la requête WMI pouvant me permettre de filtrer sur une adresse IP.
J'ai besoin que les ordinateur étant la plage IP A active cette GPO alors que les autres adresse IP aurons une autre GPO

Quelqu'un peut m'aider?

Cordialement

4 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
le plus efficient est de créer des groupes d'ordinateurs selon leur ip (vlan) puis de filtrer avec ces groupes,
toutefois, si vos ordinateurs passent souvent d'un vlan à un autre (ex. portable) ça va poser problème effectivement,
vous pouvez consulter ce topic à titre informatif :
https://community.spiceworks.com/topic/2136706-problem-applying-gpo-with-wmi-filter
Aussi les requête wmi sont réputées pour leur lenteur,
Cordialement,
0
Kerguelen

C'est justement pour des LAPTOP que le prolbème existe
J'ai besoin qu'il respecte des GPO quand il sont sur site ( DHCP avec plage IP A) et une autre GPO quand il sont hors site par VPN
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

VPN : la connexion vpn se fait t-elle sans intervention de l'utilisateur ? ex.: au démarrage ou dès l'ouverture de session
0
Kerguelen

Non mais je n'ai pas besoin que les GPO se mettent à jours dans le seconde donc je compterai sur l'actualisation périodique des GPO quand l'ordinateur check les gpo de temps en temps
0

hors site + vpn, le portable se connecte t-il à internet via un FAI privé, genre box de l'utilisateur... Si oui, il aura 2 IP actives n'est ce pas ?
0
Kerguelen

Oui exact , et il appliquera l'autre GPO vu qu'il aura pas accès à celle filtre par le WMI
0

oui ça devrait marcher.. (si la connexion vpn n'est pas automatique) si lan gpo_1 sinon gpo_2
il n'y a plus qu'à tester la solution spiceworks :) (notamment tester d'abord la requête en ligne de commande)
Bon courage,
0
Kerguelen

Bah justement je n'arrive pas trouver la requête c'était le but de ma question
0