Impossible de changer de session
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Hydr0s
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Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Avant de partir en vacances, j'avais paramétré mon PC de façon à pouvoir y accéder à distance : bureau à distance de windows, VNCviewer (authentification via windows) et Parsec.
Seulement à mon retour, les outils de connexion à distance sont toujours fonctionnels mais il m'est impossible de me connecter en direct à l'ordinateur. Une session local s'affiche (que j'avais supprimé entre temps) et il m'est impossible de changer d'utilisateur car l'option n'est pas disponible sur le côté de l'écran de connexion.
En mode sans echec, idem, seule la session supprimée est active et je ne peux me connecter avec mon compte normal qu'à l'invit de commande.
Avec la commande
Une idée ? Une astuce autre que le reset de windows ? Un problème de groupe ?
Avant de partir en vacances, j'avais paramétré mon PC de façon à pouvoir y accéder à distance : bureau à distance de windows, VNCviewer (authentification via windows) et Parsec.
Seulement à mon retour, les outils de connexion à distance sont toujours fonctionnels mais il m'est impossible de me connecter en direct à l'ordinateur. Une session local s'affiche (que j'avais supprimé entre temps) et il m'est impossible de changer d'utilisateur car l'option n'est pas disponible sur le côté de l'écran de connexion.
En mode sans echec, idem, seule la session supprimée est active et je ne peux me connecter avec mon compte normal qu'à l'invit de commande.
Avec la commande
net user, je ne vois pas non plus mon compte en
xxx@outlook.com.
Une idée ? Une astuce autre que le reset de windows ? Un problème de groupe ?
A voir également:
- Impossible de changer de session
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
Après moult recherches, voici la page qui m'a donné la solution (microsoft) : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-security/do-not-have-an-option-to-login-to-a-different-user/d767db75-d185-4001-be21-fe8e60463e53?page=2
En résumé :
1 - Chercher et exécuter "regedit"
2 - Naviguer à [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList]
3 - Exporter les clés du dossier ProfileList en clic droit en cas d'erreur de manipulation
4 - Le dossier devrait contenir plusieurs sous-dossiers typés “S-1-x-xx…”, au minimum 5 (3 du système, un ou plusieurs comptes locaux, un "faux" dossier")
5 - Parcourir les dossiers un à un et vérifier qu'ils contiennent au minimum 3 clés : “Flags”, “ProfileImagePath” and “State”
6 - Dans le cas contraire, supprimer le dossier
7 - L'écran d'accueil devrait à nouveau fonctionner !
PS : c'est cool de répondre à ses propres messages :D
En résumé :
1 - Chercher et exécuter "regedit"
2 - Naviguer à [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList]
3 - Exporter les clés du dossier ProfileList en clic droit en cas d'erreur de manipulation
4 - Le dossier devrait contenir plusieurs sous-dossiers typés “S-1-x-xx…”, au minimum 5 (3 du système, un ou plusieurs comptes locaux, un "faux" dossier")
5 - Parcourir les dossiers un à un et vérifier qu'ils contiennent au minimum 3 clés : “Flags”, “ProfileImagePath” and “State”
6 - Dans le cas contraire, supprimer le dossier
7 - L'écran d'accueil devrait à nouveau fonctionner !
PS : c'est cool de répondre à ses propres messages :D