Impossible de changer de session

Résolu/Fermé
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié le 23 août 2020 à 21:55
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 23 août 2020 à 22:29
Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, j'avais paramétré mon PC de façon à pouvoir y accéder à distance : bureau à distance de windows, VNCviewer (authentification via windows) et Parsec.

Seulement à mon retour, les outils de connexion à distance sont toujours fonctionnels mais il m'est impossible de me connecter en direct à l'ordinateur. Une session local s'affiche (que j'avais supprimé entre temps) et il m'est impossible de changer d'utilisateur car l'option n'est pas disponible sur le côté de l'écran de connexion.

En mode sans echec, idem, seule la session supprimée est active et je ne peux me connecter avec mon compte normal qu'à l'invit de commande.
Avec la commande
net user
, je ne vois pas non plus mon compte en
xxx@outlook.com
.

Une idée ? Une astuce autre que le reset de windows ? Un problème de groupe ?

A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié le 23 août 2020 à 22:30
Après moult recherches, voici la page qui m'a donné la solution (microsoft) : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-security/do-not-have-an-option-to-login-to-a-different-user/d767db75-d185-4001-be21-fe8e60463e53?page=2

En résumé :
1 - Chercher et exécuter "regedit"
2 - Naviguer à [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList]
3 - Exporter les clés du dossier ProfileList en clic droit en cas d'erreur de manipulation
4 - Le dossier devrait contenir plusieurs sous-dossiers typés “S-1-x-xx…”, au minimum 5 (3 du système, un ou plusieurs comptes locaux, un "faux" dossier")
5 - Parcourir les dossiers un à un et vérifier qu'ils contiennent au minimum 3 clés : “Flags”, “ProfileImagePath” and “State”
6 - Dans le cas contraire, supprimer le dossier
7 - L'écran d'accueil devrait à nouveau fonctionner !

PS : c'est cool de répondre à ses propres messages :D

0