Transfert de S10 vers pc ,gros problèmes

Venus56420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Venus56420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un BIG souci... jai un S10 avec une carte sd de 8Go, j'ai voulu " vider " ma carte sd sur mon pc pour avoir de la place sur celle ci.
J'ai branché via le câble usb et j'ai fais couper/coller.
J'avais 919 photos soit environ 4Go.
Ca me met " temps estimé du transfert 9min". Ok
Ensuite j'ai voulu retransferer mon dossier sur mon autre disque dur du pc et là ça me met "
espace insuffisant sur windows. 4.59 To supplémentaires requis pour la copie de ces fichiers"
Chaque photo fait 5Go maintenant !! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Impossible de voir mes photos, de transférer, de compresser. Je peux plus les récupérer non plus !! Quelqu'un peut il m aider car j'ai toutes les photos de mes enfants et depuis la naissance de ma petite fille ????. Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Grosse erreur, on ne laisse pas toute sa vie dans un téléphone, sans avoir un double...

-- Pareil lorsque tu copie... Pas de couper/coller mais seulement du Copier/coller et au pire, lorsque c'est fini tu efface l'origine, mais pas avant.

-- 5Go par photo, Je ne vois pas bien comment, ou alors ces photos sont "décompressées" en format BMP... Initialement, elles sont aux format compressé JPG qui est nettement moins volumineux... disons qu'une photo fait environ 5 méga dans la moyenne et c'est déla pas mal...Et 1000 Photo feraient 5 Go...
J'ose espérer que tu as mal lu ou interpreté ces chiffres... C'est peut etre la taille du dossier et toute tes photos sont dedans...

-- C'est donc un Samsung galaxy S10 et tes photos étaient sur la carte mémoire "Micro SD" de 8Go... Ne bricole pas avec cette carte au risque de tout perdre...
Il devrait etre possible de mettre cette carte dans TON PC avec un adaptateur pour la lire, soit un adaptateur SD ou USB... ainsi cette carte serait vue comme un disque par ton PC.
-- Et à l'aide du logiciel "Recuva" tenter une récupération...Possible dans un nouveau dossier de ton PC...
Voilà, ici, gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Tu l'install sur ton PC et lit bien le mode d'emploi... Il y a deux façons d'utiliser ce logiciel...
Mode simple... qui ne cherche pas beaucoup et le mode avancé plus compliqué et plus long mais qui fait de belle chose... avant d'attaquer, il faut t'assurer d'avoir asser de place sur le disque qui va enregistrer la récupération...

-- Voici un bon tutoriel sur l'utilisation de cet outil http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Attention, l'opération est longue...

Alors à toi de jouer.
0
Venus56420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse, justement je ne laisse pas toute ma vie dans mon tel, j'ai eu mon tel pour noel 2019 donc mes photos date de là, et je vide regulierement pour ne pas avoir la surprise de tout perdre si mon tel bug.
j'ai essayer de transferer d'autres photos de mon tel via le pc et ca fonctionne tres bien, elles ont le bon format et la bonne taille.
je ne comprend pas pourquoi là, ces photos sont passées de 4ko à 5Go chacunes.et elles sont bien en jpg pourtant.
quand je selectionne toutes mes photos (919 au total) ca me met 4.58TO.
je n'ai rien fait ni toucher je ne sais pas ce qu"il s'est passé.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Oui, je comprends... mais aussi, je ne comprends pas ce qui s'est passé...

Ma consigne reste de chercher à récupérer les photos sur la carte microSD, à l'aide du PC et du logiciel que j'ai indiqué

S'il n'y avait pas de problème, le monde serait parfait...! hélas nous en sommes loin.

A mon avis, il faudrait transférer une fois par mois (environ).
0
Venus56420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai suivi votre conseil en telechargeant le logiciel que vous m'avez proposé et j'ai essayer de récuperer mes photos sur ma carte sd, j'ai pu en recupérer 670/919 ! merci encore de votre aide. Vous souhaitant uen bonne fin de journée.
0

OK, merci du retour d'infos. Cette affaire reste un peu mystérieuse... Mais récupérer 670 photos, c'est quand même bien..??

Il est possible que les autres soient des Vidéos et non des photos..?? Car il semble bien que la majorité des problèmes soient sur les vidéos...??

Tu auras au moins fait une bonne formation (pour la prochaine fois ou tes amies)

A+++
0

Non c'est des photos et des fichiers. Oui c'est super déjà 670 photos. Merci encore de votre aide !!
0